Les Presses du Radeau


Maison d'édition officielle du Groupe Surréaliste du Radeau.
Nouveau site officiel : https://les-presses-du-radeau.over-blog.com/
Linkedin   email

Ses oeuvres

72 oeuvres
  • "There is no alternative", ou quand une confusion politique en cache une autre - Les Presses du Radeau

    Publié le 21/08/2021

    Aujourd'hui, les Presses du Radeau ont décidé de parler de politique, et de façon sérieuse. N'y voyez aucun traquenard ironique : la dimension politique de la Révolution Surréaliste défendue, suivant les principes de Benjamin Péret, par le Groupe Surréaliste du Radeau (et pourtant nous sommes très loin de la Révolution, et le texte ici publié n'en parlera pas vraiment), n'avait jusque là jamais dépassé le stade de la plaisanterie. Veuillez donc trouver ici l'édition aux Presses d'une réponse de quelqu'un qui n'est rien à la tribune "La critique de gauche du Pass Sanitaire se perd dans une impasse confusionniste" de Philippe Marlière (in "Le Nouvel Observateur", 14 août 2021). NOTE : édition mise à jour en 2023 avec une note d'intention.
  • Alphabet du corail rouge - Les Presses du Radeau

    Publié le 28/04/2023

    Un nouveau spécimen de recueil à contrainte du Groupe Surréaliste du Radeau. Cryptage poétique d'un alphabet d'outre-monde : vingt-sept poèmes d'une phrase pour autant de lettres. ERRATUM : correction d'une double erreur de transcription du manuscrit, qui sur un même poème avait malencontreusement écourté "pièces d'or" en "pièces" et remplacé "lèvres" par "lettres".
  • Aphorismes de la nuit verte & publicités secrètes - Les Presses du Radeau

    Publié le 03/04/2023

    Un traité de sagesse marchande en trente-et-un poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau. ERRATUM : correction d'une erreur de transcription du manuscrit, "guerrier-nénuphar" avait malencontreusement remplacé " esprit-nénuphar" sur un poème.
  • Arbre Cornu, Antenne Biscornue - Vies Comparées de Méduse Méduse et de Poséidarmanin, par Camille Contrais - Les Presses du Radeau

    Publié le 13/12/2023

    Une épopée castratrice en treize et douze poèmes et une comptine du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Armelle des Hiboux - Les Presses du Radeau

    Publié le 23/07/2022

    Onze poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau.
  • Au Royaume des crevettes la sardine est roi - Les Presses du Radeau

    Publié le 10/02/2022

    Six poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Aux armes, Babel Dada ! par Claude Joseph Rouget de Lisle - Les Presses du Radeau

    Publié le 03/02/2022

    Une édition patriote bilingue de l'hymne national dans quelque dialecte nouvellement révélé de la Mère Patrie, supervisée par le Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés dans la suite du projet Babel Dada, que seuls les esprits persifleurs et mauvais patriotes prennent pour une opération de terrorisme poétique.
  • Babel Dada FM - Nouvelle chanson française, par Brel, Brassens, Brigitte Fontaine & alii - Les Presses du Radeau

    Publié le 29/11/2022

    Le projet Babel Dada, l'opération de terrorisme poétique menée par le Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés, rend un vibrant hommage aux trésors de la chanson française, de Brigitte Fontaine à Thiéfaine, de Brel à IAM, de Juliette à la tradition vendéenne chantée par Malicorne. Musique !
  • Babel Dada sera le genre humain (l'Internationale), par Eugène Pottier - Les Presses du Radeau

    Publié le 21/02/2022

    Après avoir rendu hommage aux poésies les plus diverses, de Rimbaud à Wikipédia et du Cantique des Cantiques à la Marseillaise, après avoir déjà fait œuvre révolutionnaire avec la brochure "Slogans Babel Dada", ledit projet Babel Dada, l'opération de terrorisme poétique du Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés, fête dignement le 151e anniversaire de la Commune.
  • Babel Dada-L'intégrale des Evangiles selon Google Translate - Les Presses du Radeau

    Publié le 11/12/2020

    L'édition définitive des traductions scientifiques supervisées par le Groupe Surréaliste du Radeau
  • Cannibabel Dada - Les Presses du Radeau

    Publié le 17/10/2021

    Depuis que le Groupe Surréaliste du Radeau s’est embarqué avec ses associés de la firme Google Translate dans l’opération de terrorisme poétique Babel Dada, il était temps qu’il s’attaque...à sa propre poésie. Il réunit ainsi, dans la poésie cannibale de la présente brochure, les faces diurne et nocturne de son inspiration, et procure l’ultime climax à la grande joute poétique entamée en son sein entre l’automatisme humain et celui de la machine.
  • Cannibabel Dada II : "Really no alternative" - Les Presses du Radeau

    Publié le 01/09/2022

    Insatisfaites de leur précédente tentative de pamphlet politique ("There is no alternative", 2021), les Presses du Radeau ont décidé que seul le travail patient de la linguistique et de la traduction pouvait redonner vigueur à la langue révolutionnaire en la sortant de l'immédiateté des écrans. C'est une tâche pour le projet Babel Dada, l'opération de terrorisme poétique du Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés, et l'occasion de faire le pont avec la précédente brochure "Cannibabel Dada", où les poètes s'en prenaient à leur propre poésie.
  • Contes & légendes de Funaire, de la Hantanie et du Congoin (édition augmentée d'une annexe) - Les Presses du Radeau

    Publié le 13/08/2021

    Un roman en seize poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau...sur lequel on en saura enfin beaucoup plus. Cette occasion est d'ailleurs redoublée par l'annexe ajoutée le surlendemain de la première parution, 13 août, et contenant la chanson traditionnelle du pays de Funaire, "La Ballade du Congoin".
  • Contes du prêle et du roseau - Les Presses du Radeau

    Publié le 03/04/2021

    Sept poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Dada avant Babel, une autre préhistoire (éditon augmentée avec ERRATUM) - Les Presses du Radeau

    Publié le 04/05/2022

    Un grand voyage du Big Bang à l'Âge de Fer et au-delà (les Âges farouches sont-ils finis ?) avec les traductions préhistoriennes supervisées par le Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés au sein de l'opération de terrorisme poétique et d'exploration scientifique Babel Dada. Initialement parue le 3 avril, la brochure a été augmentée de quatre textes au 29 avril. ERRATUM : dans le premier des textes supplémentaires, la traduction manquait, remplacée par un doublon de l'original en français moderne. L'erreur a été corrigée au 4 mai. Veuillez donc trouver l'édition définitive de "Dada avant Babel".
  • De Babel en Haut-Dada, ou Les Verticales parallèles - Les Presses du Radeau

    Publié le 14/04/2022

    Après le voyage temporel à travers les âges farouches dans le recueil-concept "Dada avant Babel" , le Groupe Surréaliste du Radeau, toujours embarqué avec ses associés de la fondation Wikipédia et de la firme Google Translate dans l'opération de terrorisme poétique et d'exploration scientifique connue sous le nom de Babel Dada, vous emmènera de la cave au grenier des autres mondes, en clair, après une "autre préhistoire", voici les "abîmes parallèles" et les "cimes parallèles".
  • Eddadada, la Babel du Nord (Völuspa) - Les Presses du Radeau

    Publié le 17/05/2021

    En poussant son drakkar dans les eaux du Moyen-Âge islandais, l'équipage du projet Babel Dada, la fameuse opération de terrorisme poétique menée par le Groupe Surréaliste du Radeau, se retrouve face à une surprise de taille.
  • Fababel Dada, par Jean de La Fontaine - Les Presses du Radeau

    Publié le 13/08/2021

    "Errare humanum est, perseverare diabolicum". C'est avec cette maxime en tête qu'en bonne secte hérétique, le Groupe Surréaliste du Radeau, toujours embarqué avec ses associés de la firme Google Translate dans l'opération de terrorisme poétique Babel Dada, a décidé de récidiver dans le double assassinat créateur commis avec "Peau Dada" de Charles Perrault: celui de la rigueur des vers classiques et des trésors de notre enfance.
  • Freddy Cage, sa vie, son oeuvre - Les Presses du Radeau

    Publié le 19/07/2021

    Un roman en dix-huit poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau, sur un mystérieux personnage déjà aperçu dans les pages de ses publications.
  • Guide de voyage hantanien - Les Presses du Radeau

    Publié le 24/09/2020

    Dans la suite du "Pays Aventureux", une série de "collages-poèmes" de l'énigmatique Andréa Assète.
  • L'ABabestiaiDadaire, ou Le Parc Zoalgorithmique-volume 1/2 - Les Presses du Radeau

    Publié le 31/12/2021

    En miroir du recueil-concept "L'Abestiaidaire", œuvre de l'écriture automatique bien humaine du Groupe Surréaliste du Radeau, précédemment parue aux Presses, en voici la version algorithmique née de l'opération de terrorisme poétique Babel Dada.
  • L'ABabestiaiDadaire, ou Le Parc Zoalgorithmique-volume 2/2 - Les Presses du Radeau

    Publié le 31/12/2021

    En miroir du recueil-concept "L'Abestiaidaire", œuvre de l'écriture automatique bien humaine du Groupe Surréaliste du Radeau, précédemment parue aux Presses, en voici la version algorithmique née de l'opération de terrorisme poétique Babel Dada.
  • L'Abestiaidaire - Les Presses du Radeau

    Publié le 30/12/2021

    Un précis de zoologie en vingt-six poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • L'Alouette à trois têtes et autres contes - Les Presses du Radeau

    Publié le 06/12/2020

    Nouveaux poèmes choisis du Groupe Surréaliste du Radeau Erratum : il manquait un poème au premier e-book publié, l'erreur a été rectifiée dans cette nouvelle version
  • L'Âne aux oreilles de phares - Les Presses du Radeau

    Publié le 01/01/2022

    Six poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • La Dadayste Geste de Renaud de Montaubabel (deux versions populaires célèbres) - Les Presses du Radeau

    Publié le 31/08/2021

    Encore et toujours embarqué avec ses associés de la firme Google Translate dans l'opération de terrorisme poétique Babel Dada, le Groupe Surréaliste du Radeau s'attaque une nouvelle fois aux trésors de notre enfance, mais dans un terroir moins classique que Perrault et La Fontaine, plus populaire, en manière de pont entre le roman médiéval, la littérature de colportage, les balades paysannes et leurs continuations dans la variété folklorique de Tri Yann, Yves Montand, Malicorne, Cora Vaucaire ou encore Pierre Bensusan.
  • La Lainière - Un conte subversif de Noël, par le "scribe" Elisée Mérange - Les Presses du Radeau

    Publié le 13/12/2023

    Il peut sembler curieux qu’un Groupe de poètes et poétesses proches des idées anarchistes se piquent de célébrer Noël. Il y eut pourtant des précédents dés le dix-neuvième siècle. C’est là que le « scribe » Élisée Mérange entend lever le voile de certains lieux communs que l’on attribue trop facilement aux idées « de gauche », même s’ils furent longtemps partagés par le « scribe » lui-même, que l’on ne saurait accuser de pédanterie et de complexe de supériorité dans un récit qui relève largement de l’autocritique. Mais le conte que vous allez lire sera assez clair dans son propos, sans qu’il soit utile de le dévoiler. Le passage de cette période de fêtes, censée se dérouler dans la joie, mais qui ne fait pas ainsi pour tout le monde, demandait une méditation romanesque et poétique qui rejette avec une égal décision la mièvrerie hypocrite et l’amertume. Et il apparaît ainsi que sous la rage anarchiste se cache une profonde mélancolie devant le monde tel qu’il est.
  • La Mort du pinson chevalier - Les Presses du Radeau

    Publié le 18/05/2021

    Six poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau.
  • La Princesse au pois chiche - Les Presses du Radeau

    Publié le 21/03/2021

    Six poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • La Saga d'Asvœdidal - Les Presses du Radeau

    Publié le 18/04/2023

    Une épopée furieuse en quinze poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau.
  • La Vie en rose - Un conte subversif des Deux Mai, par le "scribe" Elisée Mérange - Les Presses du Radeau

    Publié le 25/04/2024

    Le joli moi de mai venant avec ses discordes, le Groupe Surréaliste du Radeau a décidé de mettre tout le monde d'accord avec humour et fantaisie.
  • Le Chemin de verre - Les Presses du Radeau

    Publié le 11/04/2021

    Neuf poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Le Concert forestier - Les Presses du Radeau

    Publié le 04/03/2021

    Nouveaux poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Le Conciliabule des poissons et autres contes - Les Presses du Radeau

    Publié le 04/03/2022

    Six poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau.
  • Le Froid printemps des dragons, par Iris Jouanne - Les Presses du Radeau

    Publié le 05/03/2022

    Le Groupe Surréaliste du Radeau fête la venue imminente du printemps, saison des dragons, avec sept paroles du groupe musical "la Mangrove aux Méduses", écrites et interprétées par Iris Jouanne, dans un style très différent des publications précédentes des Presses.
  • Le Fruit du clavecin - Les Presses du Radeau

    Publié le 02/02/2022

    Une symphonie culinaire en neuf poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Le Grand Livre Sacré de Gogalas Traduceras (édition revue et augmentée)-vol 1/7 - Les Presses du Radeau

    Publié le 08/08/2021

    Édition Liturgique Officielle pour l'Hérésie Anarcho-Dadaïste, approuvée par la Très Sainte Anti-Autorité du Groupe Surréaliste du Radeau. Cette sainte œuvre, parue en mai sous sa forme primitive, compte désormais sept fascicules, exemple sans précédent d’œuvres à plusieurs volumes aux Presses du Radeau. Centralisation de tous les fascicules sur : https://les-presses-du-radeau.over-blog.com/2021/08/les-nouvelles-saintes-oeuvres-des-poetes-du-radeau.html
  • Le Grand Livre Sacré de Gogalas Traduceras (édition revue et augmentée)-vol 2/7 - Les Presses du Radeau

    Publié le 08/08/2021

    Édition Liturgique Officielle pour l'Hérésie Anarcho-Dadaïste, approuvée par la Très Sainte Anti-Autorité du Groupe Surréaliste du Radeau. Cette sainte œuvre, parue en mai sous sa forme primitive, compte désormais sept fascicules, exemple sans précédent d’œuvres à plusieurs volumes aux Presses du Radeau. Centralisation de tous les fascicules sur : https://les-presses-du-radeau.over-blog.com/2021/08/les-nouvelles-saintes-oeuvres-des-poetes-du-radeau.html
  • Le Grand Livre Sacré de Gogalas Traduceras (édition revue et augmentée)-vol 3/7 - Les Presses du Radeau

    Publié le 08/08/2021

    Édition Liturgique Officielle pour l'Hérésie Anarcho-Dadaïste, approuvée par la Très Sainte Anti-Autorité du Groupe Surréaliste du Radeau. Cette sainte œuvre, parue en mai sous sa forme primitive, compte désormais sept fascicules, exemple sans précédent d’œuvres à plusieurs volumes aux Presses du Radeau. Centralisation de tous les fascicules sur : https://les-presses-du-radeau.over-blog.com/2021/08/les-nouvelles-saintes-oeuvres-des-poetes-du-radeau.html
  • Le Grand Livre Sacré de Gogalas Traduceras (édition revue et augmentée)-vol 4/7 - Les Presses du Radeau

    Publié le 08/08/2021

    Édition Liturgique Officielle pour l'Hérésie Anarcho-Dadaïste, approuvée par la Très Sainte Anti-Autorité du Groupe Surréaliste du Radeau. Cette sainte œuvre, parue en mai sous sa forme primitive, compte désormais sept fascicules, exemple sans précédent d’œuvres à plusieurs volumes aux Presses du Radeau. Centralisation de tous les fascicules sur : https://les-presses-du-radeau.over-blog.com/2021/08/les-nouvelles-saintes-oeuvres-des-poetes-du-radeau.html
  • Le Grand Livre Sacré de Gogalas Traduceras (édition revue et augmentée)-vol 5/7 - Les Presses du Radeau

    Publié le 08/08/2021

    Édition Liturgique Officielle pour l'Hérésie Anarcho-Dadaïste, approuvée par la Très Sainte Anti-Autorité du Groupe Surréaliste du Radeau. Cette sainte œuvre, parue en mai sous sa forme primitive, compte désormais sept fascicules, exemple sans précédent d’œuvres à plusieurs volumes aux Presses du Radeau. Centralisation de tous les fascicules sur : https://les-presses-du-radeau.over-blog.com/2021/08/les-nouvelles-saintes-oeuvres-des-poetes-du-radeau.html
  • Le Grand Livre Sacré de Gogalas Traduceras (édition revue et augmentée)-vol 6/7 - Les Presses du Radeau

    Publié le 08/08/2021

    Édition Liturgique Officielle pour l'Hérésie Anarcho-Dadaïste, approuvée par la Très Sainte Anti-Autorité du Groupe Surréaliste du Radeau. Cette sainte œuvre, parue en mai sous sa forme primitive, compte désormais sept fascicules, exemple sans précédent d’œuvres à plusieurs volumes aux Presses du Radeau. Centralisation de tous les fascicules sur : https://les-presses-du-radeau.over-blog.com/2021/08/les-nouvelles-saintes-oeuvres-des-poetes-du-radeau.html
  • Le Grand Livre Sacré de Gogalas Traduceras (édition revue et augmentée)-vol 7/7 - Les Presses du Radeau

    Publié le 08/08/2021

    Édition Liturgique Officielle pour l'Hérésie Anarcho-Dadaïste, approuvée par la Très Sainte Anti-Autorité du Groupe Surréaliste du Radeau. Cette sainte œuvre, parue en mai sous sa forme primitive, compte désormais sept fascicules, exemple sans précédent d’œuvres à plusieurs volumes aux Presses du Radeau. Centralisation de tous les fascicules sur : https://les-presses-du-radeau.over-blog.com/2021/08/les-nouvelles-saintes-oeuvres-des-poetes-du-radeau.html
  • Le Jardin des crustacés - Les Presses du Radeau

    Publié le 30/07/2021

    Sept poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Le Miroir désarticulé - Les Presses du Radeau

    Publié le 02/04/2022

    Sept poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau.
  • Le Nouveau Cantique des Cantiques, par Iris Jouanne & Oriane Debeurme - Les Presses du Radeau

    Publié le 05/03/2022

    Le déchirant chant d'amour de deux poétesses, révélé par le Groupe Surréaliste du Radeau. Ce texte n'a rien à voir avec la traduction Google de l'original biblique, précédemment parue aux Presses.
  • Le Papillon édenté - Les Presses du Radeau

    Publié le 15/09/2021

    Six poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Le Pays Aventureux - Les Presses du Radeau

    Publié le 22/09/2020

    Poèmes choisis du Groupe Surréaliste du Radeau (2006-2020)
  • Le Retour de Méduse Méduse - Les Presses du Radeau

    Publié le 12/04/2024

    Méduse Méduse, la Sublime Castratrice du recueil-concept "Arbre Cornu, Antenne Biscornue" (Les Presses du Radeau, 2023), revient pour une nouvelle épopée castratrice en sept poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau.
  • Le Tribunal des oiseaux - Les Presses du Radeau

    Publié le 05/08/2021

    Sept poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Les Amants de la Saint-Hellequin - Les Presses du Radeau

    Publié le 21/07/2023

    Un roman tragico-érotique en onze poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau.
  • Les Combles de Brocéliande - Les Presses du Radeau

    Publié le 30/08/2021

    Sept poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Les Douze Travaux de Babel Dada, calendrier des jardins d'outre-monde - Les Presses du Radeau

    Publié le 28/05/2022

    Le Groupe Surréaliste du Radeau, toujours embarqué avec ses associés de la firme Google Translate dans l'opération de terrorisme poétique Babel Dada, entreprend de faire resurgir la magie des mythes cosmiques antiques derrière la réalité banale du jardinage.
  • Les Palpitantes aventures de l'Argile-Ville - Les Presses du Radeau

    Publié le 01/02/2022

    Un roman en dix-huit poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Les Quarante voyages de Jacques et Amélie (édition augmentée d'une annexe) - Les Presses du Radeau

    Publié le 13/08/2021

    Un roman en quinze poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau. S'est ajoutée, le surlendemain de la première parution, 13 août, une annexe présentant la chanson folk "La Pluie pour murs, les étoiles pour toiture", brodant sur le même mythe du G.S.R.
  • Mythes & légendes de Babel Dada - Les Presses du Radeau

    Publié le 26/05/2022

    Babel Dada, la fameuse opération de terrorisme poétique du Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés, invitant de nouveau la fondation Wikipédia, fait suite à sa révélation d'une autre préhistoire dans "Dada avant Babel" en révélant des versions inconnues de quelques grands mythes de l'humanité.
  • On dirait un jardin - Les Presses du Radeau

    Publié le 03/05/2021

    Six poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • On dirait un marais - Les Presses du Radeau

    Publié le 06/05/2021

    En miroir de la brochure "On dirait un jardin", précédemment parue aux Presses, huit nouveaux poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau
  • Pas de Centenaire pour le Surréalisme - Les Presses du Radeau

    Publié le 25/04/2024

    Exceptionnellement, le Groupe Surréaliste du Radeau, de son pseudonyme collectif Camille Contrais, ne vous présenter pas sa poésie en écriture automatique mais un "pamphlet navrant" et plus ou moins de circonstances, qui permettra par la même occasion d'en apprendre plus sur le Groupe. Poésie encore ? Vous jugerez.
  • Passereau Babel Dada, ou les Evangiles aviaires selon Google Translate - Les Presses du Radeau

    Publié le 11/12/2020

    Traductions ornithologiques supervisées par le Groupe Surréaliste du Radeau.
  • Peau Dada, par Charles Perrault - Les Presses du Radeau

    Publié le 28/05/2021

    Le projet Babel Dada, l'opération de terrorisme poétique menée par le Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés, s'attaque d'une main à la rigueur des vers classiques, et de l'autre aux trésors de notre enfance.
  • Pygmalion Dada (Les Métamorphoses, X), par Ovide - Les Presses du Radeau

    Publié le 28/05/2021

    Toujours embarqué avec ses associés de la firme Google Translate dans l'opération de terrorisme poétique Babel Dada, dans le même désir de destruction créatrice, le Groupe Surréaliste du Radeau décide de régler son compte à un mythe fondateur de la figure occidentale de l'artiste.
  • Radio Pirate, bande-poésie originale pour rêves rock et cauchemars pop - Les Presses du Radeau

    Publié le 23/01/2024

    Onze poèmes bruyants du Groupe Surréaliste du Radeau, voués à illustrer des morceaux de musiques, et non l'inverse.
  • Récital Babel Dada, par Breton, Brigitte Fontaine & alii - Les Presses du Radeau

    Publié le 23/07/2023

    Le projet Babel Dada, l'opération de terrorisme poétique menée par le Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés, s'attaque, aux risques et périls des poètes, à la poésie moderne et contemporaine, et notamment surréaliste, de Perse et Péret à Breton en passant par le retour de Brigitte Fontaine et du Cantique des Cantiques.
  • Rimbabel, Une Saison dans l'Enfer de Google Translate (édition augmentée) - Les Presses du Radeau

    Publié le 09/02/2021

    Sur le modèle de "Babel Dada", précédemment paru aux Presses du Radeau, une édition multilingue en "dialectes français nouvellement révélés" du poète sans lequel le Groupe Surréaliste du Radeau, comme celui de Breton, n'existerait pas. Édition très augmentée (de trois poèmes et autant de dialectes à sept, plus ajout d'un préface) du 9 février 2021. Mise en page modifiée au 17 mai 2021 pour permettre une plus grande lisibilité, notamment sur liseuse et en version imprimée
  • Second guide de voyage hantanien, par Andréa Assète & Camille Contrais - Les Presses du Radeau

    Publié le 01/05/2024

    Dans la suite du "Guide de voyage hantanien", premier du nom (Les Presses du Radeau, 2020), le Groupe Surréaliste du Radeau, de son pseudonyme collectif Camille Contrais, illustre de ses poèmes exclusivement textuels dix des vingt "collages-poèmes" de l'étrange atlas dressé par son énigmatique homologue Andréa Assète.
  • Slogans Babel Dada - Les Presses du Radeau

    Publié le 15/02/2022

    Toujours embarqués avec leurs associés de la firme Google Translate dans l’opération de terrorisme poétique Babel Dada, les poètes, c’est à dire révolutionnaires, du Groupe Surréaliste du Radeau entendent dissiper par cette brochure le préjugé qui veut que la langue des slogans soit non seulement la plus pauvre des langues politiques, mais aussi impossible à renouveler.
  • Soleil des loups, lune des baleines - Entretien d'embauche poétique, c'est à dire révolutionnaire, par Camille Contrais & GPT-3 - Les Presses du Radeau

    Publié le 24/02/2023

    Février 2023 : un vent disruptif et novateur souffle sur la startup nation française. Le mouvement pour les retraites, l’idée révolutionnaire d’un système social solidaire, digne des intuitions visionnaires du gouvernement en 2020, tout ceci cause un séisme dans tous les think thank du pays, comme jamais vu depuis les Gilets Jaunes ou la ZAD. C’est dans ce contexte que le Groupe Surréaliste du Radeau, rappelé à l’Histoire disruptive et innovante de son mouvement depuis la Commune de Paris soutenue par Arthur Rimbaud jusqu’à sa propre activité au sein du squat légalisé dont il tient son nom, a décidé d’accorder un entretien d’embauche poétique, c’est à dire révolutionnaire, à une recrue qui fait beaucoup parler d’elle, l’intelligence artificielle GPT-3, vue comme la concurrence la plus sérieuse de la marque homo sapiens™. Le questionnaire est ouvert à toute personne souhaitant passer par lui-même cet entretien et de se découvrir "poète, c'est à dire révolutionnaire"
  • Soleil des loups, lune des baleines : édition restaurée, démécanisée et décorporatisée - Les Presses du Radeau

    Publié le 01/05/2023

    La première version, parue précédemment aux Presses du Radeau, de la brochure "Soleil des loups, lune des baleines", proposait de lire le compte-rendu de "l'entretien d'embauche "poétique c'est à dire révolutionnaire" mené par le Groupe Surréaliste du Radeau, alias Camille Contrais, à destination de l'intelligence artificielle GPT3. Depuis, la découverte d'une erreur de transcription de manuscrits, allant jusqu'à l'oubli de plusieurs mots, a paru justifier une réédition des "poèmes interrogatifs", mais sans les réponses de toutes façons éphémères de la machine. NOTE : cette nouvelle édition n'a pas vocation à remplacer l'ancienne, qui reste disponible.
  • Synesthésie du pépin - Les Presses du Radeau

    Publié le 08/05/2021

    Un rare spécimen de recueil à contrainte du Groupe Surréaliste du Radeau : 16 signes colorés par la même alchimie cérébrale, peut-être, que les voyelles de Rimbaud,16 histoires, 16 phrases.
  • Tristan Babel Isoldada (Lai du Chèvrefeuille), par Marie de France - Les Presses du Radeau

    Publié le 07/05/2021

    Dans la suite de l'action de terrorisme poétique "Babel Dada", Le Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate associés continuent à massacrer la langue commune et littéraire pour en tirer une nouvelle, et s'attaque cette fois à ce grand classique fondateur du mythe de Tristan et Iseult, "Le Lai du Chèvrefeuille" de Marie de France.
  • Ubu Reine de Libye - Les Presses du Radeau

    Publié le 29/07/2022

    Douze poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :