Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • La réalité - Rovine

    Publié le 21/09/2020

    Lisez si vous avez le temps.
  • Les coups et les douleurs - Anonyme

    Publié le 21/09/2020

    Ben... heu... c'est comme l'égoût et les couleuvres quoi.
  • Naissance historique du slogan Solidarnosk par Ferdynand Froissart - Patryck FROISSART

    Publié le 19/09/2020

    Publication du Dr Ferdynand Froissart, éminent universitaire de Pruszcz Gda?ski (Pologne) sur la naissance historique du slogan Solidarnosc dans ladite ville de Pruszcz Gda?ski. Texte bilingue (polonais et anglais)
  • Une artiste emblématique à Bologne : Elisabetta Sirani (1638-1665) - Emilie HAMON-LEHOURS

    Publié le 19/09/2020

    Ce court essai scientifique met en lumière une artiste peintre du XVIIe siècle bolonais, laissant entrevoir une ouverture philogyne à Bologne. Elisabetta Sirani ne vécut que 27 ans, mais sa biographie montre une activité dense et variée pour l'époque.
  • Des envies gourmandes (érotique) - Georges IOANNITIS

    Publié le 19/09/2020

    érotique
  • Les drames de la vie - Georges IOANNITIS

    Publié le 19/09/2020

    ...
  • Le journal d'Uma - Uma DE MUSA

    Publié le 19/09/2020

    Le journal intime d'Uma, une adolescente de 16 ans qui traverse les ténèbres avec agilité, grâce à cette lumière qui la suit...
  • Le parfum des fleurs et la juste mesure du monde - Sébastien JUNCA

    Publié le 19/09/2020

    De plus en plus souvent une forme de néo-positivisme tend à vouloir faire la démonstration du bien-fondé de tout rationalisme. Les apparentes victoires de plus en plus nombreuses des sciences et des techniques sur la matière font au quotidien la démonstration par l’exemple de leur toute puissance et du peu de place laissé à toute forme de vision globale de l’univers. Le discours qui tend à convaincre tout un chacun de la forme exclusivement mathématique et donc matérielle du cosmos se fait de plus en plus présent sinon même parfois insidieux. Sans doute cette tendance n’est-elle pas volontaire. Pour autant, elle tend à accentuer une fracture déjà largement consommée entre Nature et Humanité ; entre Nature et Culture, lors que les faits naturels eux-mêmes devraient au contraire nous encourager à remonter le cours des évènements et à opter pour une vision globale de la vie.
  • Jean Malaurie et la Nouvelle Alliance - Sébastien JUNCA

    Publié le 19/09/2020

    En parcourant de nouveau l’œuvre de Jean Malaurie ces derniers jours, j’ai la conviction qu’un travail formidable est à accomplir en vue de préparer, à notre humble échelle, les bases d’une mutation profonde qui s’annonce. À n’en pas douter, une humanité nouvelle est en cours de gestation. Et même si ce processus doit s’accomplir sur le temps long, nous n’en assistons pas moins aux premières contractions.
  • Les mots justes ou juste les mots - Sébastien JUNCA

    Publié le 19/09/2020

    Au moins une fois la semaine désormais, le journal télévisé nous livre son lot d’images de dégradations urbaines, incendies de véhicules et autres vitrines brisées, magasins vandalisés et pillés pour des prétextes le plus souvent fallacieux de la part de groupes anarco-extrémistes, anticapitalistes ou alter-mondialistes mais surtout très opportunistes. Les temps sont à la révolte, à la revendication, à la déconstruction, à l’opposition systématique et systémique… mais plus encore, à la prédation grossièrement fardée d’idéologies vieilles comme le monde et usées jusqu’à la corde.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :