Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Réalité Congolaise - François MUGISHA KIBAMBAZI

    Publié le 24/08/2019

    Aujourd'hui la population République Démocratique du Congo attend plus de leurs nouvelles autorités politiques du Pays. Mais à voir le blocage de la sortie du gouvernement; la question d'une implication sérieuse du changement se pose. Doit-on vraiment croire à la bonne fois politique ou sommes-nous condamnés.
  • L'homme met le feu aux poumons de la terre - Jean pierre GABRILLAC

    Publié le 23/08/2019

    cette poésie que j'écris en commentaire de la réalité est opportuniste mais il faut dénoncer cette pratique de mettre le feu à la foret amazonienne pour créer des pâturages pour les bovins. Cette pratique est encrée dans la politique du Brésil on en a pour preuve qu'il ont crée un jour du feu. Si l'Amazonie disparait les inondations et les pluies diluviennes mettront en péril des pays entiers, il faut protester contre cette infamie écologique. Bonne lecture
  • Demain l'homme inconnu - Jean pierre GABRILLAC

    Publié le 23/08/2019

    L'évolution apporte de très nombreux progrès mais il faut etre conscient que les détenteurs du savoir et des richesses préparent une société ou les robots feront les travaux secondaires. Un programme est déjà en cours de réalisation pour immortaliser l'homme. Demain les détenteurs du savoir détiendront également le pouvoir et les autres deviendront inutiles et seront mis de coté.L'eugénisme déguisé est en marche avec les manipulations génétiques et on prévoit que l'on choisira les caractéristiques des enfants a naitre. Alexandre et Araris nous annonce le meilleur des mondes. bonne lecture
  • Du sourire au cauchemar - Danièle Ludeau

    Publié le 23/08/2019

    Des contes qui parlent d'animaux. Certains à lire à des enfants, d'autres surtout pas et peut-être à ne pas lire la nuit même par des adultes.
  • Ténorise le vent - Inès BOUDON

    Publié le 23/08/2019

    Il, Elle. Quand bien même, le temps, la matière et l'espace, ne signifieront plus rien.
  • 5 ARRETS SEULEMENT - Vevoutch

    Publié le 20/08/2019

    VOYAGE EN BUS DANS UNE VILLE
  • L'homme de Vitruve - Jean pierre GABRILLAC

    Publié le 18/08/2019

    l'homme de Vitruve représente les proportions idéales. Léonard de Vinci nous a légué de nombreuses inventions et des chefs d'œuvres. Quant à Vitruve ce fut un grand architecte romain qui nous a légué le Pont du Gard. Bonne lecture
  • Mauthausen - Claude COTARD

    Publié le 18/08/2019

    13 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d'arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, avant Gusen II. Gusen II, Bagne des bagnes, enfer des enfers, le camp de la mort, le camp du meurtre, le camp du suicide, le camp de la folie dont le nom seul terrifie tous les déportés. On n'en revient pas, il n'y qu'une porte de sortie : la grande, celle qui passe par la cheminée. Dans ces mêmes camps, Clovis et Hugo rencontrent Simonechka et Zohra, mais ont-ils un avenir alors qu'ils sont au cœur des ténèbres ?
  • Le fauve - Claude COTARD

    Publié le 18/08/2019

    L'innocence, c'est ce qui te permet d'aller avec un peu de confiance dans la vie. C'est ce qui te permet d'aimer vraiment les gens, la vie tout simplement. J'étais un enfant comme les autres, sociable, pas plus mauvais, pas plus violent. Cette innocence, je viens de la perdre !
  • Un « plan Manhattan » de la conscience - Mwana Tsengué

    Publié le 17/08/2019

    Au gré de toutes les péripéties de ces dernières années, la France trace son chemin en direction de la mise au jour d'un genre de connaissance cumulative, en apparence exotique, toutefois passage obligé pour le pays si l'on se place dans la perspective de l'implémentation d'un autre type de gouvernance devenu indispensable, car beaucoup plus robuste que celui dont nous disposons actuellement face aux effets d'une crise planétaire en plein développement.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :