Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • 2014 - Philippe b.y. KIE

    Publié le 16/08/2018

    1984, mais transposé dans le réel sur fond de « Protection juridique des majeurs vulnérables ». Quand l'intelligence consiste à se montrer le plus bête possible, par la force des choses, celui qui n'est pas bête ne peut être que fou.
  • - Devant l'église d'Acigné - - Quatre-Sous

    Publié le 16/08/2018

    Une rencontre souhaitée mais difficile à mettre en oeuvre. Les amoureux d'autrefois se sont à moitié retrouvés. Il faut encore réunir les conditions de retrouvailles physiques.
  • Les Bourreaux d'antan - Georges IOANNITIS

    Publié le 16/08/2018

    Un petit texte, moitié poème moitié chanson dans l'esprit de Boris Vian. Inspiré récemment par la lecture d'un article sur l'ancienne Place de Grève à Paris, actuelle parvis de l'Hôtel de ville. Georges Ioannitis
  • Hors saisons - Jacques BELTRAME

    Publié le 15/08/2018

    ESSAI DE POLITIQUE FICTION L'action se situe dans un futur très proche , les personnages, les pays, les situations et les ressemblances ne sont qu'imaginaires où relèvent de la pure coïncidence . J'espère ni offenser ni blesser personne , si c'était le cas je m'en excuse d'avance . je remercie surtout les gardiens de notre ordre pour la masse d'idées que je dois a leur célérité et à tous ceux qui liront cet ouvrage : je ne peux que souhaiter d'aimer !
  • Pourquoi tant de haine? - Jacques BELTRAME

    Publié le 14/08/2018

    Le monde dans le-quel nous vivons est le monde de nos enfants...Un de ces jeunes en mal de vivre nous conte son histoire. Le langage tordu se rencontre au fil de l'écriture par des fautes d'orthographe bien volontaires afin de donner plus de réalité au récit. Sans doute, le livre m'ayant apporté les plus de joie à l'écriture, car c'est en donnant que l'on devient riche! Cela, je le sais. Jacques Beltrame.
  • Le sage montre la lune - Jacques BELTRAME

    Publié le 14/08/2018

    Toute philosophie est aussi une autre philosophie, chaque opinion devient une retraite... Derrière chaque parole se cache un masque... La morale est une longue, une audacieuse falsification... Grâce à laquelle une jouissance de l'Âme devient possible. L'art de philosopher permet de voir, entendre, soupçonner, espérer et rêver constamment de choses extraordinaires, sans cesse frappé par ses propres idées comme si elles venaient du dehors. Il est!... un homme fatal autour duquel gronde, roule, éclate toujours quelque chose d'inquiétant, un être hélas se sauvant de lui-même... Ayant peur. mais trop curieux pour ne pas « toujours revenir à soi » « Dans le véritable Amour, c'est l'Âme qui enveloppe le corps »
  • Errances poétiques - Alain CAILLOL

    Publié le 12/08/2018

    Des mots qui soignent les maux! Il y a toujours une part de vérité dans les textes d'un auteur. La poésie les adoucit et ferme souvent les portes de la souffrance. Laissez-vous transporter par mes poèmes, votre regard et votre sensibilité feront le reste. Votre fidélité dans vos lectures sera ma récompense. La vôtre sera un ou deux textes par semaine.
  • Histoires d'amnétistes, Toutsi - Meilys

    Publié le 12/08/2018

    Toutsi est une jeune femme un peu insolente qui cherche l’amour en dépit du droit que s’est donné sa matriarche de choisir son futur époux. Elle considère certaines règles de sa famille comme injustes, voire illégales. Elle n’hésite pas à marquer son désaccord en défiant ses ainées. Voilà, qu’un jour, elle fait la connaissance d’Anka, et tombe amoureuse. Malheureusement, le jeune homme lui reproche son comportement et sa réputation. Toutsi n’accepte pas son rejet, et compte bien lui faire changer d’avis en dépit des conséquences.
  • Mademoiselle Chocolat 2ème édition chap 1 à 8 - Samia.mbodong

    Publié le 12/08/2018

    Roman érotique d'anticipation avec une touche de BDSM et de féminisme pour les amateurs. Laissez vous envahir dans cet univers, vous irez de surprise en surprise. Une version raccourci de la 1ere édition et surement plus digeste.
  • La nuit juste avant les forêts : le temps, l'errance et le langage - Maxime Barkowski

    Publié le 11/08/2018

    Analyse du texte de Bernard-Marie Koltès à travers trois thèmes centraux.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :