Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Soleil des loups, lune des baleines : édition restaurée, démécanisée et décorporatisée - Les Presses du Radeau

    Publié le 01/05/2023

    La première version, parue précédemment aux Presses du Radeau, de la brochure "Soleil des loups, lune des baleines", proposait de lire le compte-rendu de "l'entretien d'embauche "poétique c'est à dire révolutionnaire" mené par le Groupe Surréaliste du Radeau, alias Camille Contrais, à destination de l'intelligence artificielle GPT3. Depuis, la découverte d'une erreur de transcription de manuscrits, allant jusqu'à l'oubli de plusieurs mots, a paru justifier une réédition des "poèmes interrogatifs", mais sans les réponses de toutes façons éphémères de la machine. NOTE : cette nouvelle édition n'a pas vocation à remplacer l'ancienne, qui reste disponible.
  • Suffocavit - Donatien MOISDON

    Publié le 29/04/2023

    La perfection n'existe pas. Et le bonheur ?
  • Alphabet du corail rouge - Les Presses du Radeau

    Publié le 28/04/2023

    Un nouveau spécimen de recueil à contrainte du Groupe Surréaliste du Radeau. Cryptage poétique d'un alphabet d'outre-monde : vingt-sept poèmes d'une phrase pour autant de lettres. ERRATUM : correction d'une double erreur de transcription du manuscrit, qui sur un même poème avait malencontreusement écourté "pièces d'or" en "pièces" et remplacé "lèvres" par "lettres".
  • L'heure de dormir - Florence GAREL

    Publié le 28/04/2023

    Marjorie Ducrelle vit seule avec son fils, Bernard. Ce dernier tombe malade et elle demande l'aide du marchand de sable. Mais il y a un prix à payer. Et lorsqu'elle ne se réveille plus, terrorisé, son fils se tourne, lui aussi, vers le marchand de sable. Le garçon subit un terrible maléfice. Tous deux reçoivent la visite de la marchande de terre noire.
  • Litige - Jipaï

    Publié le 27/04/2023

    Toujours délicats, les héritages.
  • Poèmes de rien - Jipaï

    Publié le 27/04/2023

    Petits poèmes de rien
  • Parqués - Monique ROUSSIEAU

    Publié le 27/04/2023

    Accueillir est parfois difficile mais tous les êtres sont humains.
  • Le plaisir - Gédéon

    Publié le 25/04/2023

    Monsieur Bonheur qui porte bien son nom est un fieffé homme de plaisir qui aime profiter de la vie jusqu’à la lie (il boit, il mange, il fume...) Monsieur Bonheur se contrefiche de tous ceux qui se restreignent, qui ont mis toutes sortes de barrières, de freins à leur existence. Une fois pour toute, il a décidé de se faire plaisir, de noyer toute angoisse dans un périple à cent à l’heure. Une fois pour toute, il a voulu croquer la vie à pleines dents.
  • CONFÉRENCE AVEC DIEU - JACKSEPT

    Publié le 24/04/2023

    Le jour de la Pentecôte, quand le Saint-Esprit est tombé, Philippe est allé en Samarie. Ils étaient des demi-Juifs. Quand il est donc allé, il a dû leur imposer les mains pour qu’ils reçoivent le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n’était pas encore venu sur eux. Ils ont donc envoyé chercher Pierre. Ils avaient été baptisés au Nom de Jésus, les gens sont donc allés chercher Pierre et Jean à Jérusalem, au quartier général, et ces derniers sont venus leur imposer les mains, et ils ont reçu le Saint-Esprit. Puis Pierre est allé chez Corneille. Voyez-vous, il a dû leur imposer les mains. Regardez Actes 19, quand il y avait ce groupe de Juifs à Ephèse, il a dû leur imposer les mains pour qu’ils reçoivent le Saint-Esprit. Mais pendant qu’il était chez Corneille et alors qu’il prononçait ces paroles, le Saint-Esprit est tombé sur eux. Sans imposition des mains. Le Saint-Esprit est tombé quand ils ont entendu la vérité. Ils avaient faim et attendaient Cela. Avez-vous autant faim de la guérison?
  • L'homme au vélo - Gédéon

    Publié le 23/04/2023

    Certes, je suis un vieil homme bien-sûr mais je raisonne encore fort bien et je sais que l’on s’interroge parfois sur ce qui fait ma vie et qui occupe mes journées : le vélo. Eh oui, c’est mon passe-temps favori et tant pis pour ceux que ça dérange, tant pis pour les jaloux.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :