Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • L'Oeil du Bhoutan - Jeanne IBARRA

    Publié le 26/12/2019

    7h30 sur la vallée de Timphu, au Bhoutan. Pema s'adonne à sa prière matinale afin de chasser l'oeil mauvais qui pourrait vouloir ternir son quotidien. Mais où est passé Ram, son mari disparu ?
  • 21- La mort d'un jumeau - Jean-yves MORIN

    Publié le 25/12/2019

    Quand un jumeau assiste, impuissant à la mort de son semblable. Et qu'il connait le coupable.
  • Démocratie et élections - Alexandre VOR

    Publié le 25/12/2019

    8 pages. La France n'est pas une démocratie : les élections sont captées et détournées par la classe dirigeante droite-gauche.
  • Amour interdit (?) en désert de Bessarabie - Karim aboubakar MOPA

    Publié le 25/12/2019

    Amour interdit... est la rencontre, a la base improbable, entre trois mondes. Un monde négro-africain - représenté ici par Ramzi Fontain- avec un monde Nord-africain incarné par la jolie et non moins âgée Soumia- dans un troisième monde qui est la Bessarabie. Terre arabo-musulmane, très fermé aux libertés élémentaires, la Bessarabie va pourtant être le champ d'une fabuleuse histoire d'amour entre Ramzi et sa 'princesse'. Un milieu ou, pour entreprendre quelque relation que ce soit, il faut 'oser'. Comment parviennent donc les deux tourtereaux a vivre cet amour supposé être interdit?L'amour peut-il, pourra t-il transcender les clivages et autres craintes instaurés par la culture, la religion et même la morale? Tel est le questionnement soulevé par ce roman dédié a toutes les femmes du Moyen Orient ( et même du monde) qui sont dans des relations ou mariages par convenance.
  • Quatre poèmes inédits - Albert SPEEKAERT

    Publié le 24/12/2019

    Quatre poèmes.
  • La source du désert - Albert SPEEKAERT

    Publié le 24/12/2019

    38 poèmes, composés de 1976 à 1981 : après des années d'errance dans le "désert de ce monde", une seconde rencontre avec Dieu ; puis, tel l'aimé du Cantique des cantiques, l'Époux, de nouveau, se cache - et de nouveau, c'est la nuit obscure... Ma traduction veut faire connaître l'œuvre poétique d'Albert SPEEKAERT au public français : prêtre, il n'eut pas de descendants ; son œuvre est libre de droits.
  • Marées et mer profonde - Albert SPEEKAERT

    Publié le 24/12/2019

    24 poèmes, publiés en 1963 : fresque retraçant "l'histoire sainte" du poète (béatitude de l'origine, chute, exil, rédemption, désir, attente...). Ma traduction veut faire connaître l'œuvre poétique d'Albert SPEEKAERT au public français : prêtre, il n'eut pas de descendants ; son œuvre est libre de droits.
  • Viator - Albert SPEEKAERT

    Publié le 24/12/2019

    20 poèmes, publiés en 1957 : exilée dans le désert de ce monde, l'âme du poète, voyageur ici-bas, crie sa soif de Dieu. Ma traduction veut faire connaître l'œuvre poétique d'Albert SPEEKAERT au public français : prêtre, il n'eut pas de descendants ; son œuvre est libre de droits.
  • Retour - Albert SPEEKAERT

    Publié le 24/12/2019

    12 poèmes, publiés en 1948 : après bien des années d'absence, le poète revient sur les lieux de son enfance, rend visite à sa mère âgée, dans la maison familiale. Ma traduction veut faire connaître l'œuvre poétique d'Albert SPEEKAERT au public français : prêtre, il n'eut pas de descendants ; son œuvre est libre de droits.
  • Joies élégiaques - Albert SPEEKAERT

    Publié le 24/12/2019

    60 poèmes, publiés en 1945 : le poète offre à Dieu le quotidien de sa vie, dans sa "banalité" ; son désir d'union à Dieu n'est satisfait que par les joies fugaces que lui procurent les merveilles de la création, au rythme des saisons. Ma traduction veut faire connaître l'œuvre poétique d'Albert SPEEKAERT au public français : prêtre, il n'eut pas de descendants ; son œuvre est libre de droits.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :