Publié le 15/02/2020
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face a écrit un magnifique poème intitulé : "Pourquoi je t'aime, ô Marie." Il m'a donné l'inspiration de mettre à mon tour par écrit pourquoi j'aime Maman Marie. Ce texte se veut aussi une réponse aux critiques parfois très sévères des protestants qui ne la vénèrent pas encore ...Publié le 15/02/2020
Au prieuré d'Évian les Bains, dans la congrégation Notre Dame d'Espérance, pendant les 33 mois bénis de formation de regardant puis de postulant, j'ai pu avoir du temps pour apprendre à louer le Seigneur ... Au fur et à mesure du recueillement après les célébrations Eucharistiques, ce cri du coeur vers le Créateur m'est venu, celui-là même que je partage aujourd'hui. Bénis soit-Il pour l'abondance de Ses bienfaits !Publié le 15/02/2020
J'ai découvert que ce petit caillou perdu était l'île habitée la plus isolée du monde ; ce qui m'a décidée à partir. On y trouve 246 résidents, un volcan vicieux qui ne dort que d'un œil, et plein de langoustes tout autour. La perspective est alléchante et je devrais vite m'adapter à la gastronomie locale....Publié le 14/02/2020
Les rats sur les trottoirs et dans les caniveaux Poussent des petits cris mourant d’un soubresaut Les habitants s’enfuient et la ville se vide Dans les rues quelques chiens à l’allure morbidePublié le 14/02/2020
C’est au cinquième siècle que l’Empire Romain Par l’action conjuguée et l’effort des voisins Des barbares qui entrent et deviennent romains Et ils vont occuper des postes en son seinPublié le 14/02/2020
Par la langue d’Hermès mes pas sont assurés Je côtoie les mystères sur l'arbre des secrets La pythie me transmet le langage des dieux Pour assembler l'épart et construire ce lieu