Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Entièrement à base de plantes - Michel MIMO

    Publié le 08/04/2020

    Autobiographie botanisée
  • Le voyage Argentin - Aureilhan65

    Publié le 08/04/2020

    Un homme fracassé par la vie enlève son enfant pour vivre une autre vie, ailleurs. Un policier se lance à leur poursuite, un peu contraint et forcé.
  • LA MENTALITÉ CONGOLAISE - Aziz Carl

    Publié le 08/04/2020

    L'œuvre parle du comportement hétérodoxe de certains congolais, Marcel ici est le personnage principal cette histoire. Un jeune homme intelligent conscient respectueux brillant, mais un peu orgueilleux(orgueil personnel). Ce jeune sera donc victime du comportement et du mal que lui fera son entourage... Et prendra en suite la décision de voyagé très loin de sa famille biologique et son pays natal en naturalisé français. Vivre sa vie remplie de bonheur.
  • L’Arithmomancie de Pythagore - Jean pierre GABRILLAC

    Publié le 08/04/2020

    L’Arithmomancie de Pythagore L'alphabet de Tripoli 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Les lettres portent en elles une force cachée Qui se révèle à nous par les mots épelés Pythagore et les siens savaient les liens divins Que ces lettres portaient chacune en son sein
  • Notre vie est une initiation - Jean pierre GABRILLAC

    Publié le 08/04/2020

    Notre vie est une initiation Dans le sein de la mère nous sommes en réflexion Par ces neuf mois d’attente où nous nous transformons Notre esprit se renforce dans une contrition Pénétrant dans le monde par une contraction
  • Le combat d'une vie - Baba PRUDHOMME

    Publié le 08/04/2020

    un jour un garçon prénommé romain fait la connaissance dune fille du nom de Jeanne ils sont très vite devenue amie romain quand a lui sortait avec la grande sœur de Jeanne ,Lou qui hélas et décédé en septembre dernier Romain était très triste car il avait déjà connu une mort auparavant celle de ce qui appelé comme son grand amour Vanessa Lou était presque pareil que Vanessa belle tendre elle croquait la vie a plaine dents Romain le jour de la mort de Lou a été obligé de l'annoncer a tout son entourage et surtout a Jeanne sa petite sœur qui était inconsolable depuis la mort de sa sœur quelque heures auparavant ,puis le jour de l'enterrement de Lou romain dit a Jeanne la je crois Jeanne que c’est le combat d'une vie qui va démarré ton combat sans ta sœur, et Jeanne répondît me lâche pas Romain j’ai besoin de toi j’ai besoin que tu soit a mes coté pour affronter le notaire et tout ce qui sens suit. Et romain disait qu’il va l'aider
  • Pensées contradictoires acte 1 - Kika

    Publié le 08/04/2020

    une paire de lunette ne suffira pas
  • Tous les mensonges de mon ex - Anonyme

    Publié le 07/04/2020

    Ma vie sentimentale, un échec. Comment je suis tombée dans les griffes d’un pervers narcissique et comment j’ai reussis à m’en détacher.
  • La Révélation - Ch.lumiere

    Publié le 07/04/2020

    Si j’ai voulu écrire ce manuscrit c’est que pour moi, l’Ancien Testament, le Nouveau Testament, les écrits sur les différentes religions monothéistes et le Coran ne font qu’un c’est une suite logique qui en fait réuni toutes les religions ! Comme vous le savez la Bible ainsi que le Coran n’ont pas été écrit en Français laissant ainsi la possibilité aux personnes qui les ont traduits d’y mettre leurs façons de voir les choses… Dieu, Allah ou quel que soit le nom que nous lui donnons dans notre langue est unique, Il est le créateur du monde.
  • ESPRITS NOMADES - LegoBaladin

    Publié le 07/04/2020

    Quelle alchimie peut survenir de la rencontre improbable entre émigrés précaires et sédentaires assumés ? Ancestraux, mouvements de migration et gestes d’accueil appartiennent au cours normal de l’histoire. Leur brutale résurgence pose à nos sociétés consuméristes, hyper connectées, la question lancinante du socle des valeurs à sauvegarder. L’expérience partagée ici, au plus près du quotidien de nos territoires, témoigne d’un échange et d’un enrichissement possibles entre des migrants contraints à la fuite et les exilés de l’intérieur que nous sommes tous à des degrés divers. Elle débouche sur l’opportunité de faire œuvre ensemble autour d’une quête de soi qui nous transcende. Elle nous parle de l’exil comme d’un lieu de révélation possible de cette création. Celle d’une reconnaissance mutuelle s’incarnant dans un récit commun porteur de sens.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :