Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Comment redécouvrir votre sexualité ? - Lisa DEMMA

    Publié le 19/02/2024

    ‘’Notre sexualité est modelée par le patriarcat et un ensemble de représentations qui mettent le plaisir des femmes au dernier plan. Mais il est possible de mieux vivre son intimité en comprenant d’où viennent nos fantasmes et chorégraphies sexuelles, en apprenant à communiquer nos désirs et limites et en cultivant au quotidien notre estime sexuelle.’’ Dans son ouvrage, Lisa Demma déconstruit avec humour et sans tabou les mythes autour du sexe. À l’aide d’une enquête sur 1200 femmes, elle invite les lectrices à s’observer sans jugement, à se replacer au centre de leur intimité pour vivre leur sexualité en leurs propres termes : libres.
  • Cet homme - AMN

    Publié le 18/02/2024

    Un amour interdit qu'on ne saurait expliqué; un chapitre d'une vie? Qui sait? La vie est pleine de mystères
  • Leur Sauveuse - Florence GAREL

    Publié le 16/02/2024

    Une menace terrible s'est emparée du village et de ses habitants. Les enfants tombent tous étrangement malade. La terreur s'intensifie et noue les entrailles. Les villageois, au désespoir, vont supplier la guérisseuse d'intervenir. Mais acceptera-t-elle de les aider ?
  • La Princesse de Lamballe intime - Didier DELANNAY

    Publié le 15/02/2024

    La plupart des biographes et des mémorialistes présentent la princesse de Lamballe comme une personne douce pour ne pas dire insignifiante. Elle fut en effet incontestablement bonne et pieuse. Mais certains faits et témoignages tendraient à suggérer que ses centres d'intérêt ne se bornèrent pas aux oeuvres de charité.
  • Hors-piste - Leontine CHARLES

    Publié le 13/02/2024

    Rose vit paisiblement dans ses montagnes, elle est amoureuse d'Edmond et prête à tout pour lui. Un peu naïve, elle se laisse embarquer dans un trafic. Le jour où elle réalise qu'on a abusé de sa cupidité, elle est bien décidée à faire tomber ceux qui l'ont trompée. N'aura-t-elle pas sous-estimée ses adversaires?
  • De largent plein les poches Grace au marketing connectif - Gilles MORAND

    Publié le 11/02/2024

    L'éveil au marketing connectif nous vient donc comme solution, un plan B, et le résultat positif du déclenchement de la volonté de «réussir, pour une augmentation du revenu budgétaire familial s'avère exponentiel et permanent. Expérimentez ce que la vie a de meilleur et gardez contact avec ce que vous êtes... Évoluer, c'est utiliser toute notre énergie à être en harmonie avec la vie, avec la nature sous toutes ses formes. Sans cette philosophie, l'espèce humaine s'engouffre et va à sa perte. Nous n'avons qu'à jeter un coup d'œil à notre situation écologique planétaire (l'effet de serre etc.)... Il ne faut jamais oublier que depuis l'apparition de la vie sur terre, l'homme est celui qui de tout temps a su le mieux se sortir du fléau de la destruction et de la décadence. II sait qu'il doit survivre et améliorer ses gestes avant que le tollé total ne s'installe. L'Homme se doit, sans contredit, d'être «humain» avant tout, et d'évoluer par surcroit.
  • Les recettes de ma mémé Belou - Marc-philippe NANQUETTE

    Publié le 09/02/2024

    Si vous passez un jour dans ce petit village de Calavanté, vous verrez une maison en bord de route. C’était celle de mes grands-parents. Tous les ans je venais passer mes vacances scolaires dans cette région de la Bigorre. Lorsque retraité, je suis revenu m’installer en 2019 dans un autre village à une trentaine de kilomètres de Calavanté. C’est de cette région la Bigorre dont je vais vous parler et ce sont les recettes de ma Grand-mère Belou que je vais vous dévoiler, ainsi que mes souvenirs d’enfance. Un hommage au monde rural d’autrefois. Vous verrez on vivait bien en Bigorre.
  • Le Tour de l'Horloge - Marc-philippe NANQUETTE

    Publié le 09/02/2024

    Maître LECLERC est l'avocat des morts. Sa mission consiste à défendre ses clients contre la Procureure, que tous les prétoires surnomment la " Dame à la faux" A la suite d'un grave accident de voiture Paul SERCUSE est à l'hôpital dans le coma. Maître LECLERC commis d'office est à son chevet pour réunir les pièces du dossier qu'il défendra au tribunal, dont il sait que les jurés ne lui sont pas acquis. Ces jurés, au nombre de sept sont SUPERBIA AVARICIA, INVIOLIA, IRA, LUXURIA, ACEDIA, GULA. Le Président, Dieu est impartial. Le dossier est bouclé, le procès peut commencer. Qu'obtiendra-t-il pour son client ? le Paradis, Le Purgatoire et pour combien d'années ou n'arrivera-t-il pas à le sauver et à lui éviter l'Enfer.
  • I Ka Kéné à Bamako - Marc-philippe NANQUETTE

    Publié le 09/02/2024

    Bill Tex est un matelas, il a une âme et il raconte. Il raconte Marcel qui prétend que la vie ne commence que lorsqu'on a quitté sa zone de confort, mais qui dit aussi qu'un aventurier est un homme qui se construit une vie sur mesure, qu'il faut sourire à l'inconnu, qu'il faut transformer les" oui mais" en "mais oui", que les voyages permettent d'être plus fort, que le plus bel hôtel du monde est l'hôtel à un million d'étoiles. Marcel l'hédoniste, le poète, Marcel le philosophe. Marcel le faiseur de rêves. Marcel une sorte de curé baroudeur.
  • Lilia - Marc-philippe NANQUETTE

    Publié le 09/02/2024

    J’ai connu Lilia à l’automne 2010 alors que je visitais une maison de retraite afin de redonner un peu de lien social et de chaleur humaine à des pensionnaires souvent seul(e)s et oublié(e)s. Lilia avait quatre-vingt-dix-sept ans et nous conversions sous les platanes du parc devant un thé qu’elle prenait avec un nuage de lait. Nombre d’entre eux avaient au moins son âge. C’était une petite femme toute menue encore élégante et toujours légèrement maquillée. On pouvait deviner qu’elle avait été très belle. Certainement un petit tanagra. Elle avait perdu la mémoire du passé proche, mais enfouie dans son cortex celle du passé lointain était restée intacte. Elle aimait à parler de cette jeunesse qu’elle avait vécue pendant l’exode et l’occupation allemande. Insouciante, belle et aimée. Malheureusement je n’ai pas pu lui donner ce livre. Elle a rejoint ses amants, ses amantes et ses maris avant que je n’écrive le mot fin. Adieu Lilia tu m’as fait rêver, j’ai aimé tes souvenirs.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :