Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Ma douce - Sonia LE HYARIC

    Publié le 20/07/2021

    Un écrit en hommage à ma grand-mère maternelle.
  • Freddy Cage, sa vie, son oeuvre - Les Presses du Radeau

    Publié le 19/07/2021

    Un roman en dix-huit poèmes du Groupe Surréaliste du Radeau, sur un mystérieux personnage déjà aperçu dans les pages de ses publications.
  • VIGILES - Philip KIE

    Publié le 18/07/2021

    "Affronté, dans l'ombre, au carreau, m'ayant fui / Le havre des draps, j'interroge l'outrage / Insomniaque où vient le vigile ennui / Poser le souvenir de quelque naufrage. ("Insomnie")
  • Origine et peuplement du village Ninong - Didier hugor EMATE ELAH

    Publié le 16/07/2021

    Travail de recherche réalisé en première année d'étude universitaire d'histoire. Ninong est l'un des 42 villages que compte le canton Elong, dans l'arrondissement de Melong, département du Moungo, région du Littoral. Ses habitants, descendants de Ngoh ni songoh, sont appelés Mbo ; et font partie du grand groupe Sawa.
  • "Colère, " - Sonia LE HYARIC

    Publié le 14/07/2021

    Sentiment dur, grave à un sentiment plus doux, moins sévère.
  • "Colère, " - Sonia LE HYARIC

    Publié le 14/07/2021

    Sentiment dur, grave à un sentiment plus doux, moins sévère.
  • L'athéisme d'état. Pourquoi est-il nécessaire? - Jean-philippe COSSETTE

    Publié le 14/07/2021

    L'athéisme n'est pas seulement la non croyance en Dieu, mais c'est également lutter contre les dérives sectaires, la radicalisation et l'extrémisme. Toute personne a le droit de croire, mais elle a aussi le droit de ne pas croire. Elle a le droit de critiquer, de contester, de remettre en question, de douter, de ne pas se faire contrôler, de désobéir, sans être puni ou discipliné par les sectes ou les religions. Mais les sectes et les religions ne semblent pas comprendre ces droits. Certaines sont de véritables prisons mentales ou prisons sans barreaux. Il faut leur retirer leur pouvoir. Il faut leur dire non, refuser de leur obéir, se rebeller et se révolter contre elles, puisqu'elles ont tort. Il ne faut pas se laisser abuser. Il n'y a rien de mal à se révolter contre l'abus et la tyrannie. C'est ça la vraie liberté. La liberté de religion n'est pas du tout absolue. Ce livre s'adresse tout autant aux croyants qu'aux incroyants.
  • Jésus était schizophrène - Jean-philippe COSSETTE

    Publié le 14/07/2021

    Ce livre a pour but de dresser un portrait psychiatrique du personnage historique que l’on appelle Jésus de Nazareth, fondateur du christianisme. Un tel titre est choquant, certes, mais après une analyse détaillée des paroles et gestes de Jésus mentionnés dans les évangiles, il appert clairement qu’il souffrait d’une maladie mentale grave : la schizophrénie. Un tel livre risque bien de soulever des protestations des différentes églises et croyants à travers le monde. Cependant, les personnes assez ouvertes d’esprit et intelligentes, conviendront que les analyses réalisées dans cet ouvrage correspondent à la réalité.
  • La gazelle et la laie - Dahmani CHIHANI

    Publié le 14/07/2021

    C'est l'histoire d'une gazelle qui immigre au Canada. Si tous les animaux l'accueillent avec plaisir, une laie va donner du fil à retordre à son père. Une biche intervient......
  • N'importe quoi ! - Robert BOURON

    Publié le 13/07/2021

    Quelques sketches absurdes ou décalés pour un travail d'atelier théâtre.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :