Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • J'ai vu - Michel DUTILLEUL

    Publié le 27/03/2024

    Comment l'élève distrait apprend à compter jusqu'à 10.
  • Plein ciel et rêve de mer - Edmee La Riviere

    Publié le 26/03/2024

    Un jour, ma main plongée dans le carton de mes rêves d'enfant a saisi 2 d'entre eux si étroitement que je n'ai pu les séparer : - réussir mon brevet de pilote d'avions. - naviguer à la voile autour du monde.
  • Richard ou le désir de normalité - Maryse ALAYRAC

    Publié le 24/03/2024

    Richard veut travailler pour se sentir normal
  • Conversation au dernier jour - Jean louis BOURDON

    Publié le 24/03/2024

    Piece philosophique
  • Remèdes d'autrefois - Didier DELANNAY

    Publié le 22/03/2024

    Voici, peut-on dire, un chapitre inconnu ou peu s'en faut, de l'histoire de notre art.; encore, avec les matériaux épars qui nous ont servi à lier notre gerbe, n'aurons-nous réussi qu'à esquisser un sujet dont la nouveauté sera peut-être l'unique attrait. Constatons, dès l'abord, cette attirance particulière, cette sorte de fascination qu'a toujours exercée la médecine sur ceux auxquels notre science n'a pas révélé ses arcanes. L'étude des lois qui président à la vie, et, plus encore, celle des moyens propres à la prolonger, ont tenté de bonne heure les esprits les plus distingués.
  • ANGEL TECH (FR) - Anonyme

    Publié le 20/03/2024

    Retrouvez vos ailes d Ange
  • Vécu Oujdi: pages choisies d'un ancrage identitaire - Elhadj BENMOUMEN

    Publié le 19/03/2024

    un recueil de mes papiers sur Oujda que j’avais publiés dans notre groupe d'oujdis. Ce recueil est intitulé « Vécu Oujdi : pages choisies d’un ancrage identitaire ». Il a vu le jour sur proposition et recommandation d’un certain nombre de mes lecteurs que je tiens à remercier vivement. Le contenu initial a bien entendu été retravaillé et enrichi. J’espère que le lecteur pourra apprécier cette nouvelle édition et surtout me faire part de ses appréciations.
  • Oldelyn - Livre I - La Passagère de Gunfaar - Ludovic ORSONI

    Publié le 15/03/2024

    Drôle de fille de dix ans que Mia Beaumont. Elle aime le punk français des années 80, les mots improbables de la langue française, et par-dessus tout, le patinage, une passion initiée par son grand-père Paul. Ni la meilleure, ni la plus favorisée pour se hisser vers les sommets : rien ne la dispose à une destinée héroïque. Mais Mia est une tête de mule, qui déborde d’audace et de persévérance. Lorsqu’une mystérieuse femme lui confie une fascinante paire de patins étincelants et la met au défi de tracer une figure sur la glace, Mia ouvre une porte vers Oldelyn, un monde étrange où règne l’harmonie entre les hommes et les créatures sacrées. Là-bas, Mia va apprendre à devenir une Passagère : une ambassadrice de la Terre, qui dispose du privilège de voyager entre deux mondes. Mais ce privilège a un prix : la jeune fille devra batailler pour se faire une place parmi les siens, et gagner la confiance d’un peuple hostile. Car à Oldelyn, le nom de Beaumont sent la trahison…
  • Un monde épatant ( Théâtre) - Jean louis BOURDON

    Publié le 13/03/2024

    Tel un miroir, ce texte nous plonge au coeur d'une terrible histoire où l'humanité peine à se comprendre et à appréhender le monde de façon claire et lucide. Dure, engagée, sociale, Tres drôle aussi par les extravagances et le pathétisme des personnages cette pièce nous dévoile sans fard la faiblesse et la fragilité des êtres, elle nous montre à quel point la misère et le désespoir ont des figures semblables et des folies diverses, elle nous interroge sur notre société et sur ce que nous sommes.
  • KARMA (théâtre) - Jean louis BOURDON

    Publié le 13/03/2024

    Quand un braquage nocturne se transforme en une rencontre touchante et inattendue… D’une agression nocturne à un échange riche en émotions, Jean Louis Bourdon nous plonge dans un épisode de vie, pétri d’humanité et de ruptures étonnantes. Le jeune homme braqueur, peu crédible d’emblée, est le premier surpris de constater que le vieil homme braqué est ravi d’être agressé !
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :