Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Colère - Gaëlle Cabocel

    Publié le 18/09/2024

    Noëlle a de plus en plus de mal à gérer sa colère. Elle va mal, le vit mal et a mal. Elle se dispute avec sa fille de 17 ans qui souhaite s'émanciper trop vite selon elle. Elle ne comprend plus son fils de 14 ans qui devient un fanatique de l'écologie. Elle s'éloigne de son mari qui rentre de plus en plus tard de son travail. Sa seule compagne est sa colère, qui grandit de plus en plus dans ce quotidien qui ne lui convient pas. Consciente de son besoin d'être aidée, elle rencontre une psychologue qui l'écoute et la guide vers une vie plus sereine. Noëlle, en bonne élève, met en place tous les conseils donnés mais si maladroitement qu'ils se retournent contre elle. Ces échecs font grandir de plus en plus sa colère qui va alors commencer à devenir incontrôlable...
  • Hors de moi - Gaëlle Cabocel

    Publié le 18/09/2024

    Hors de moi est un recueil de courts textes poétiques et libérateurs. Il est composé de 134 textes de quelques lignes à quelques pages regroupés en trois parties (confidence - libération - ressource) qui parlent de mon monde intérieur, mes états d'âmes, mes difficultés mais aussi mes forces.
  • 365 devises pour une année sereine - Gaëlle Cabocel

    Publié le 18/09/2024

    365 devises pour une année sereine est un calendrier perpétuel qui propose chaque jour de découvrir une devise sous forme d'une pensée positive faite pour inspirer un nouveau souffle dans notre vie.
  • Cannibabel Dada IV : Le Nouvel Algorithme des Algorithmes, par Iris Jouanne & Oriane Debeurme - Les Presses du Radeau

    Publié le 18/09/2024

    Quatrième plaquette "cannibale" où le projet Babel Dada, la fameuse opération de terrorisme poétique menée par le Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés, s'en prend à la propre poésie du Groupe, en l'occurrence le déchirant chant d'amour de deux de ses poétesses : "Le Nouveau Cantique des Cantiques" d'Iris Jouanne & Oriane Debeurme (Les Presses du Radeau, 2022).
  • « L’être humain et sa souffrance morale » Ou « Comment le fait de connaître le fonctionnement de la souffrance morale peut permettre de s’en affranchir » (1/3) - Boris CHOMARD

    Publié le 16/09/2024

    Dans ce livre, il s’agit d’expliquer le fonctionnement qui amène à la souffrance morale afin de donner la possibilité à chacun de s’en affranchir, il s’agit d’expliquer la mécanique simple qui est à la base de la complexité des formes que prend la souffrance morale pour les êtres humains. Le fait que ce soit simple ne signifie pas qu’il est facile d’appliquer ce qui est expliqué. Ce livre a pour but de permettre, à ceux qui le veulent, de construire celui qu'ils veulent être sans l'influence néfaste de la souffrance morale.
  • Cannibabel Dada III : Jour de fête, par les Mundane Weird Sisters - Les Presses du Radeau

    Publié le 14/09/2024

    Le projet Babel Dada, la fameuse opération de terrorisme poétique menée par le Groupe Surréaliste du Radeau & Google Translate Associés, s'autorise un comeback exceptionnel pour fêter l'arrivée de 110 nouvelles langues chez l'associé Google, et s'en prend pour la troisième fois aux publications même des Presses du Radeau, en l'occurrence celle du jour même.
  • Heureux désenchantement II : Oracle guerrier de Salomé Mattoti, par les Mundane Weird Sisters - Les Presses du Radeau

    Publié le 14/09/2024

    En attendant que les Presses du Radeau et leur collaborateur le "scribe" Elisée Mérange exhument le texte politique des Mundane Weird Sisters, "Heureux désenchantement", premier du titre, en voici la suite poétique. Pas de tome 1 pour le moment donc.
  • Noé au bordel - Jean-yves MORIN

    Publié le 14/09/2024

    Chiquita, célèbre maquerelle, raconte la vraie histoire de Noé pendant son séjour dans l'arche.
  • La photo - Anonyme

    Publié le 13/09/2024

    Après avoir regarder une émission sur Arte sur les Albums d'Auschwitz, une photo lui rappelle une photo qui était chez ses grands parents, il retourne dans la maison de ses grands parents défunts pour s'en assurer.
  • Le journal de Louise.P - Josette PARKS

    Publié le 13/09/2024

    Dessous des décennies d’abandon dans un vieux grenier poussiéreux d’une maison de campagne, s’amoncelait une pile de journaux jaunis datant de l’avant dernière guerre. Peut-être était-ce une cachette car, chanceuse, en la soulevant j’y découvrais un journal dissimulé...
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :