Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • La sorcière de la rue Rameau - Olivier BRIAT

    Publié le 29/04/2024

    Lorsque j’étais petit, la seule évocation du mot sorcière provoquait chez moi une panique sans nom, tout comme de nombreux autres enfants de mon âge. A l’affut, je veillais à ce qu’il n’y en ait pas à la maison, en particulier sous le lit ou dans l’armoire car il est fréquent que les sorcières se cachent un peu partout avec leur balai qui fait peur, leur vilain menton en galoche et leur voix sifflante. Ayant grandi et un peu vieilli, les sorcières ne me font désormais plus le même effet. Parfois, je regrette un peu ce petit monde de l’enfance et même ces peurs enfantines appartenant au domaine de l’imaginaire qui me rappellent le bon vieux temps. Ah! ces ogres maléfiques qui avalaient tout cru les enfants, ces marâtres dans les contes de jadis… Pour refaire vivre à ma façon ce passé qui n’est plus, j’ai décidé de créer un petit conte de sorcière, sans prétention.
  • Coeur Perdu - Sylvie CROCHARD

    Publié le 29/04/2024

    Poèmes sur l'Amour et sur la clairaudience
  • Une raclette à Tolo - Denis ROUSSEIL

    Publié le 26/04/2024

    Nous avions voulu bien faire avec notre invitation... Au final, c'était encore mieux que bien!
  • La Vie en rose - Un conte subversif des Deux Mai, par le "scribe" Elisée Mérange - Les Presses du Radeau

    Publié le 25/04/2024

    Le joli moi de mai venant avec ses discordes, le Groupe Surréaliste du Radeau a décidé de mettre tout le monde d'accord avec humour et fantaisie.
  • Pas de Centenaire pour le Surréalisme - Les Presses du Radeau

    Publié le 25/04/2024

    Exceptionnellement, le Groupe Surréaliste du Radeau, de son pseudonyme collectif Camille Contrais, ne vous présente pas sa poésie en écriture automatique mais un "pamphlet navrant" et plus ou moins de circonstances, qui permettra par la même occasion d'en apprendre plus sur le Groupe. Poésie encore ? Vous jugerez.
  • " L'espérance console le malheur." - Louis-François

    Publié le 24/04/2024

    Voici deux magnifiques poèmes en prose sur le thème du deuil. Le premier parle de lui-même. Le second parle des trois phases du deuil pour le chrétien : la présence physique de l'être aimé, la douleur de son absence et enfin, sa présence d'une manière spirituelle. Prêtre à la retraite, j'avais écrit ces poèmes pour exprimer mes sentiments. Si quelqu'un le souhaite, j'autorise leur lecture durant des obsèques.
  • CHANTE UNE CHANSON - Michel DUTILLEUL

    Publié le 17/04/2024

    Sur l'air de Sing a song, chanson de Joe Raposo chantée par The Carpenters
  • TOME 2 LES GRANDS PEINTRES BELGES DE EUGENE DE BIE A HENRI EVENEPOEL - Didier DELANNAY

    Publié le 16/04/2024

    Il s'agit de la suite du Tome 1 allant de Eugene de Bie à Henri Evenepoel
  • "L'univers expliqué" ou "La folie raisonnée" - Boris CHOMARD

    Publié le 16/04/2024

    Ce livre (34 pages) contient les deux préambules d’un autre livre : « L’univers expliqué » ou « La folie raisonnée », tels qu’ils sont rédigés dans cet autre livre (plus de 400 pages). La description contenue dans ces deux préambules est une explication complète et résumée de ce qu’est l’univers, de son fonctionnement et de ce que nous sommes dans ce fonctionnement (1er préambule, 15 pages), de la réponse à la question : « Pourquoi l’univers existe-t-il ? » (1er préambule, 7 pages), de ce que permet de savoir cette explication concernant les récits de nos ancêtres (2ème préambule, 8 pages) et de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains par rapport à l’humanité (2ème préambule, 3 pages). Le 2ème préambule sans la compréhension du 1er préambule apparaîtra comme complètement délirant.
  • 3 - Une messagère dévouée - Claude Richard

    Publié le 14/04/2024

    Après avoir écrit les deux premiers chapitres de ce livre, Claudia, sous mes directives, a choisi le canal de communication de sa personne le plus conforme à son rôle de soumise sexuelle. Il serait plus pertinent de parler ici de Ses canaux de communication. Elle nous fait part dans ce chapitre des évènements qui lui ont imposés ces choix et des premiers développements qui en ont été faits. Elle reconnait elle-même que la genèse de ce livre a eu lieu dans ces endroits, et qu’ils ont recueilli au fil du temps tous les évènements des prochains chapitres qui nous ont tant fait bander.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :