Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • UN MAUVAIS SOUVENIR - Véracité-KTN

    Publié le 27/12/2016

    Comment une femme pourrait-elle se sentir heureuse, quand les fruits de ses entrailles, son pays et les êtres qui lui sont chers deviennent les victimes des décisions meurtrières des politiciens, qui devraient en temps normal assurer leur avenir ? C’est dans cette triste réalité de la vie que s’est retrouvée cette femme Yindula Nkuki, qui dut quitter son pays d’origine pour un autre à cause des chroniques instabilités sociopolitiques qui régnaient dans son pays Bulemvo, alors que les coupables continuaient de festoyer librement dans le pays. Mais un jour arriva où ces criminels, qui jouissaient d’une majestueuse liberté, avaient fini par être jugés pour leurs crimes et par savoir ressentir la profonde douleur que les autres ressentent quand ils perdent des êtres qui leur sont chers et quand ils voient leur bonheur national menacé et privé au profit des gens qui confondent le patriotisme au tribalisme, la nation à leur patrimoine familial.
  • "Ni armes, ni violences et sans haine" - Bettina CADINOUCHE

    Publié le 27/12/2016

    Dans un futur pas si lointain, des hommes et des femmes s'affrontent lors de combats singuliers et pour une cause commune assez mystérieuse.
  • LE MYSTERE DE GERBERT D'AURILLAC - Jacques EGLEM

    Publié le 26/12/2016

    Gerbert est un berger du Cantal; sa condition le condamne à la médiocrité. Pourtant il deviendra un des hommes les plus puissants d'occident; le premier pape français. Le pape de l'an mil !
  • L'EGO CHATOUILLEUX DU BOUDDHA - LegoBaladin

    Publié le 26/12/2016

    Il s’en passe de belles dans le dojo en ébullition ! Un bouddha intransigeant mène à la baguette son petit groupe de méditants sur les arides voies du zen. Mais le hasard des rencontres fait bien les choses. Quelques figures de poids viennent éclairer des exercices de méditation parfois bien obscurs. Le dojo a tôt fait de se transformer en espace de forum où les provocations vont bon train. Artistes et chercheurs, penseurs et aventuriers apportent un grain de sel bienvenu chez des méditants avides d’ouverture et de croustillant. Quant au bouddha, atteint par une inflation du moi qu’il prétend combattre chez les autres d’abord, le voilà vite débordé par un esprit d’ouverture dont il n’avait pas prévu les bienfaits. Sa Suffisance évolue en direct, appliquant dorénavant ses précieux conseils à… son auguste personne. On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Sur le devant de la scène, échappant aux clichés des marottes en cours, la méditation nous révèle ses bienfaits...
  • LES FAUSSES SPIRITUALITES I - Véracité-KTN

    Publié le 26/12/2016

    ta véritable vie est non celle qque tu vois, mais celle qui est à l'intérieur de toi, ta spiritualité.
  • Zodiaque - Akkuseru

    Publié le 25/12/2016

    poésie en forme libre. elle est le cinquième poème de mon recueille Le monde. Elle est mon point de vue sur les signes du zodiaque associé à leur elements ( eau, feu, air et terre) et l'utilisation des éléments dans le monde.
  • GUERISON SPIRITUELLE DU CANCER - Anonyme

    Publié le 24/12/2016

    J’aimerais offrir aux lecteurs de cet ouvrage une série de clefs, de pratiques à usage préventif pour mieux comprendre et donc mieux s’armer contre la maladie, notamment le cancer. Il s’agit d’offrir un éclairage sur un ensemble très large de remèdes naturels, qui permettra de consolider les traitements classiques.
  • Les Mornes d'Haiti Parlent # 2 - Francis ALPHONSE

    Publié le 24/12/2016

    Cette oeuvre se veut être le compte-rendu d'un débat engagé entre la canne-à-sucre et le béton dans la plaine de Léogane, ouest, Haiti. Chacun des protagonistes justifie, par un argumentaire plus ou moins solide, son droit d'occupation du sol de la plaine de Léogane.
  • L'amour maternel - Christelle

    Publié le 22/12/2016

    L'histoire de la vie, de la mort, mais surtout de l'amour...
  • POURQUOI? - Akkuseru

    Publié le 22/12/2016

    C'est une poésie en forme libre qui exprime mon point de vue et ma colère qui a été provoqué avec les attentas. Mon incompréhension sur la cause et comment on puisse faire ça est exprimé par le mot pourquoi dit dans différente langues. Ceci est le quatrième poésie de mon recueille LE monde.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :