Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Le Migrant - Nabilion DE PARIS

    Publié le 10/07/2018

    Le migrant explique sa vie
  • Méditations - Gilbert NANCY

    Publié le 09/07/2018

    Quelques principes fondamentaux, tels que je les conçois, qui justifient le choix de la rationalité. Je publie ces réflexions dans l'intention de participer à l'affirmation des Lumières face à toute forme d'obscurantisme.
  • Anna - Béatrice Grazia

    Publié le 09/07/2018

    Contrainte d'aller travailler dans le nord de l'île, Béatrice fait la connaissance d'Anna, sa nouvelle femme de ménage qui deviendra aussi un être cher à son cœur.
  • Sous le pont d'Avignon - Georges IOANNITIS

    Publié le 09/07/2018

    La comptine originelle s'inspire très librement du KIRIE de Pierre Certon, contemporain de Ronsard. À l'origine c'était bien sous le pont que l'on dansait, car un droit de passage était exigé à l’entrée. Comme de nombreuses autres chansonnettes que fredonnent les enfants (le palais royal, au clair de la lune, etc.) le texte possède un sens caché, imperceptible heureusement à leurs innocentes oreilles. L’endroit, à l’époque, était un lieu de rencontres tarifées. Ce texte n’a de sens que si l’on garde ça en mémoire. G.I.
  • Dans les bordels antiques - Georges IOANNITIS

    Publié le 09/07/2018

    Poème épigraphe du livre La Révélation (Paru sur le site)
  • Était-ce de sa faute? - Jonathan Isaac K.

    Publié le 07/07/2018

    Je sors dans la rue, content et anticipatif. Je me prépare à traverser la grande route quand un garçon, grand de taille comme moi mais l’air plus jeune, m’interpelle :
  • Si la Vie Ne Fait Pas Rever - Pabloemma

    Publié le 05/07/2018

    l arrive qu'on recherche dans la vie quelque chose qui puisse être bien pour soi. Quelque chose de meilleur qui ravirait le cœur et ferait en sorte que vivre soit un bonheur. Cela peut être sans doute un univers qu'on a pris soin de se créer. Le personnage dans ce livre parle d'un univers qui peut lui être propre et dans lequel il souhaite s'épanouir en y voyant de même son semblable. Il donne des astuces qui permettraient à l'homme de s'épanouir tout en étant libre de ses choix. Selon lui, il y a plusieurs manières d'être heureux mais la plus efficace serait de créer quelque chose hors du commun qui apporterait satisfaction à l'esprit. « Si la vie ne fait pas rêver... » Tel que le titre l'indique est un appel à d'autres solutions qui donneraient à l'individu l'occasion de s'épanouir selon ses désirs sans toutefois le regretter ou vouloir trépasser. Il démontre qu'on ne peut accéder à une vie meilleure si on n'est pas capable de se créer un rêve qui soit un porte-bonheur.
  • Le monologue d'une prisonnière - Rovine

    Publié le 05/07/2018

    Qu'a t'elle donc fait, pour se retrouver ainsi, enfermée dans une tour en verre ? Pourtant rien. Elle est jeune, belle et ne demande qu'à comprendre.
  • "Métamorphose" - Lucie Granville

    Publié le 04/07/2018

    La peur peut parfois pousser un être humain, même très jeune, à échafauder de curieux plans...
  • Que reste t-il de l'antipsychiatrie des années 60? - Kandem

    Publié le 02/07/2018

    Court article revenant sur l'antipsychiatrie, ses composantes et ses héritages.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :