Déterminants de la prostitution chez les jeunes filles âgées de 15 à 25 dans la zone de santé de NDESHA (Kasaï Central/RDC).
Genre : Sciences
Publié le : 01/12/2022
Résumé de l'oeuvre :
La présente étude est axée sur les déterminants de la prostitution chez les jeunes filles âgées de 15 à 25 cas de la zone de santé de NDESHA, au Kasaï Central, en ville de KANANGA. Les données relatives à cette étude ont été récoltées dans la zone de santé de NDESHA, au moyen des méthodes prospectives et statistiques ainsi qu’à deux techniques respectivement la documentaire et l'interview libre à base d'un questionnaire conçu à cet effet. Au total 422 filles âgées de 15 à 25 ans de la zone de santé de NDESHA ont fait l’objet de cette étude. Les données recueillies ont été analysées minutieusement et la conclusion qui en découle est que : ? Nos résultats montrent que 56% de nos enquêtées se prostituent pour trouver une solution à leurs besoins, 41% qui se débrouillent et 3% trouver solution auprès de leurs grâce aux aides des amies... Les facteurs de la prostitution identifiés sont : La pauvreté (63%), La mauvaise compagnie (17%), Décès des parents (9%), Technologie (7%) ...
Quelques mots de l'auteur :
TSHIBUABUA MUTAMBA Jacques est ne et bien auteur de cette oeuvre. Il est licencié en Santé publique de l'Université de Lubumbashi et Assistant de Recherche attaché à la Faculté de Santé Publique de l'Université de KANANGA (UNIKAN).

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Déterminants de la prostitution chez les jeunes filles âgées de 15 à 25  dans la zone de santé de NDESHA (Kasaï Central/RDC).
Donnez une note !
Moyenne : 5.0/5 (1 note)
Lu : 5 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :