Anosia
Genre : Romans
Publié le : 25/05/2013
Résumé de l'oeuvre :
Cédric, jeune étudiant de 19 ans, en Fac de psychologie à Strasbourg, mène une vie des plus banale jusqu'à ce pencher sur un détail qui remettra toute sa vie en question... 1 seul chapitre disponible actuellement, les prochains seront mis en ligne dans quelque temps. N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire, toute critique et bonne à prendre.
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Anosia
Donnez une note !
Moyenne : 3.5/5 (2 notes)
Lu : 477 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Arobert201, il y a 6 ans
Arobert201 un lecteur du réseau de lecture du club des auteurs inconnus
j'ai bien aimé cette oeuvre
vous pouvez vous inscrire dans ce réseau pour partager et lire des romans
Signaler un abus
emmajade, il y a 6 ans
C'est exactement cela,c'est des opinions distincts à chacune.bon courage pour la suite.
Signaler un abus
Anosia, il y a 7 ans
Merci Isabelle pour ce commentaire rassurant, je vois les choses pareil, mais j'admets que certaines personnes peuvent être étonnées voir même heurtées par des propos tels que "lèves ton gros cul" qui je penses et la raison principale du commentaire de Emmajade et le comprends. Merci quand même à vous deux pour vos opinions distincts et propres à chacune. A bientôt pour la suite !!
Signaler un abus
Isabelle Montocchio, il y a 7 ans
Je trouve les dialogues très justes et appropriés au héros, étant donné son jeune âge. On ne va pas faire parler un jeune de façon soignée, employant un vocabulaire pompeux, ça ne serait pas crédible.
On m'a reproché la même chose, par exemple d'écrire "Je sais pas" dans un dialogue, alors qu'on dit "je ne sais pas". Il faut voir ces dialogues comme dans un film et non les lire comme une phrase du récit en lui même.
Signaler un abus
Anosia, il y a 7 ans
Merci beaucoup Emmajade, en effet j'ai repris le texte initiale et y ai apporté pas mal de modifications, entre autre, un descriptif de Cédric et son environnement avant le premier Chapitre (que je vous partagerez quand il me plaira vraiment). Pour ce qui est de la familiarité de certains dialogues j'ai essayé de faire avec notre époque, étant jeune moi-même, je retranscris les manières de parler de mes ami(e)s, connaissances et les miennes également. J'essaie d'être assez réaliste sur les dialogues pour créer une sorte de contraste avec les "aventures" décalées qui l'attendent. Merci encore pour votre remarque, j'appliquerai avec soin votre observation.
Signaler un abus
emmajade, il y a 7 ans
j'ai aimer le texte,a partir de je cite"il laisse son assiette",tout ce développement est bon,certains dialogues sont un peu trop familier à mon goût..Mais j'ai aussi hâte de lire la suite...Pour le début j'aurai aimer plus de détails sur l'environnement de la maison,et après seulement que cédric aille sur le point de se coucher.
Tiens nous bien en haleine.....et bravo
Signaler un abus
Isabelle Montocchio, il y a 7 ans
Les critiques des proches sont difficiles à analyser car on se dit souvent que ce n'est pas objectif, en effet. Un avis neutre comme le nôtre en dit beaucoup.
A bientôt
Signaler un abus
Anosia, il y a 7 ans
Un énorme merci pour votre encouragement et cette critique enrichissante, il est vrai qu'à force d'écrire, je m’emmène les pinceaux sur l'orthographe... Et puis j'étais tellement pressée de le partager pour avoir des avis divers et variés, mais surtout avisés que je n'ai pas pris assez de temps pour me corriger. Merci encore pour cette remarque que j'ai tant de mal à obtenir de mes proches soit, pas objectif soit, trop gentil...
Signaler un abus
Isabelle Montocchio, il y a 7 ans
L'idée d'écrire au présent est plaisante et originale. L'histoire est intrigante, tient en haleine et donne envie de lire la suite !
En petit bémol, je signalerai quelques petites fautes d'orthographe et de typographie qu'il serait bon de corriger si vous décidez d'envoyer votre manuscrit à un éditeur. (par ex, dans un dialogue on écrit "dit-il" sans la majuscule.
Continuez, j'ai hâte d'en lire plus.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :