Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Von Braun, des V1 à Saturne V. - Alain LAMOLIATTE

    Publié le 13/12/2021

    En cette veille de noël 1942 dans la péninsule de Peenemünde, les équipes de Von Braun sont sur le pied de guerre. Hitler lui a ordonné de finir la mise au point de ses V1 dans quatre mois. Pour ça il va devoir utiliser de la main d'oeuvre issue des camps de concentration. Mais Von Braun n'est pas à l'aise avec ça. Le concepteur de la fusée saturne V va mettre sa vie en danger pour réaliser son rêve, envoyer un homme dans l'espace.
  • "EMCHA" les Shermann de Staline - Alain LAMOLIATTE

    Publié le 13/12/2021

    1943 les USA prêtent 4000 chars Schermann à l’URSS. La mission du commandant Riley est de convoyer le premier bataillon de M4 (EMCHA en russe), de former les soviétiques et de les accompagner jusqu’à Berlin. Sur place il rencontre Kamarov son jumeau russe. Les deux tankistes avertis vont devoir se comprendre pour combattre les nazis. A travers les batailles de chars épiques, vont se confronter deux mondes totalement opposés. Mais quand on parle le même langage, celui des chars on peut tout affronter même si l’ombre de Staline est omniprésente.
  • "Main dans la main" - Lucie Granville

    Publié le 13/12/2021

    le temps de l'insouciance...
  • La foule - Céline KUHLMANN

    Publié le 12/12/2021

    La foule est méchante et dense et actuelle. Elle me veut du mal et je ne l'aime pas. La foule est folle des sous. La foule est sereine des fois et si heureuse.
  • Politopie - Achille

    Publié le 12/12/2021

    Dans les domaines politiques, économiques et sociaux, nous ne pouvons que constater l'absence de créativité. Ce qui est annoncé comme des « réformes » ne sont en fait que des ajustements des systèmes en place. Nombreux sont ceux qui critiquent et analysent les défauts de notre société, peu sont ceux qui proposent de nouvelles voies. Cet ouvrage n'hésite pas à proposer des voies alternatives . Les propositions ont été regroupées sous le terme « Politopie », contraction de « politique » et de « Utopie ». En effet, il s'agit bien ici de politique au sens le plus noble du terme mais il s’agit également d’ une Utopie, d’un rêve car les systèmes en place sont tellement ancrés dans les habitudes, ils servent tellement d'intérêts que toute véritable réforme se heurterait à un mur... Mais la force des idées fait parfois tomber les murs.
  • Vivre à la Maison Smith de Richard Meier - Luis DE ORUETA

    Publié le 10/12/2021

    En 1971, peu de gens savaient qui était Richard Meier. Les propriétaires de la Smith House, leur première (et peut-être la meilleure) œuvre d'art, l'ont louée à un cadre expatrié de Xerox dont la femme lui avait quitté pour rejoindre une commune de Copenhague. Ce petit livre contient les dialogues entre l'icône de la maison (une idole choisie par Meier lui-même), le petit voilier sur la plage, et le confus locataire, en quête de tranquillité et d'une pincée de chance de marin.
  • Anima machine de guerre - Argan QUINTARD-BLIN

    Publié le 09/12/2021

    Vous savez ce qu’est, d’être comparé à un fou ? Quand tout le monde vous évite, vous prend pour un monstre. Vous savez ce que c’est, lorsque vous-même, vous commencez à croire que vous êtes un fou ? Mais, savez-vous, ce que c’est, lorsque vous commencez à comprendre que ce sont les autres qui sont fous ?
  • Anima machine de guerre partie 16,17 - Argan QUINTARD-BLIN

    Publié le 09/12/2021

    « Le ciel s’assombrit, la lumière devint l’obscurité. Le soleil disparut et les hommes tombèrent comme des mouches. Voilà l’apocalypse qu’a vue ton ami Arthur. -Retourne d’où tu viens, saleté de démon !! -Je n’ai pas de meilleur endroit, mon cher. -Alors faisons la chose pour laquelle tu es ici. -Oh que oui anima, faisons la guerre. Affronte la plus grande erreur de ta vie. Affronte ta créature. Je veux te voir mourir de ses mains. »
  • Le destin fruit du déterminisme ou du hasard - Jean pierre GABRILLAC

    Publié le 09/12/2021

    Dès notre conception notre vie se déroule Autour d'événements d'où le destin découle Sommes-nous les jouets d'un manipulateur Ou bien sur le chemin du grand ordonnateur C'est par le libre arbitre que les chrétiens s'isolent Ne voulant que leur Dieu dans nos destins s'immole La force du destin passe par le travail Et la chance est un don tel un épouvantail
  • Un lieu paisible... - Murielle BALMY

    Publié le 09/12/2021

    Après 22 ans de travail, mon et celui de mes enfants : notre Courroux de Dieu...
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :