Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Les hommes modernes - Lepapyquirit

    Publié le 30/12/2016

    J'ai retrouvé un article qui date d'il y a 25 ans qui coïncide étrangement avec mes ressentes pensées et écrits.
  • "Ovni quand tu nous tiens..." - Thierry CHAUVE

    Publié le 28/12/2016

    Sous l'action d'une poudre noire d'origine extraterrestre, une partie de l'humanité régresse à l'état d'homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens. Mais ceux-ci veulent instaurer un âge où le raffinement de la science est exclu...
  • UN AMOUREUX POUR NOËL - Raymonde DESCôTEAUX

    Publié le 28/12/2016

    Sylvie sera-t-elle seule à Noël?
  • Mémoire stage lome - Amoi12

    Publié le 27/12/2016

    Partage mémoire stage lome
  • Le droit au bonheur - Alain GUERIN

    Publié le 27/12/2016

    le droit au bonheur est une pensée légitime. les idées préconçues nous empêchent d'avancer. Il faut savoir ce qui est important pour toi. A chacun sa vérité suivant son vécu, sa forme de pensée. Etre soi-même. l'écriture reflète ma pensée. Sortir de sa zone de confort et surtout avoir le courage d'être soi-même.
  • L'Oxford Canin - l'Ecole du chien - Alain GUERIN

    Publié le 27/12/2016

    Passionné d'éducation Canine et éleveur de Malinois, je vous présente ma méthode naturelle pour éduquer votre chien et les photos de mes chiens issus de mon élevage.
  • UN MAUVAIS SOUVENIR - Véracité-KTN

    Publié le 27/12/2016

    Comment une femme pourrait-elle se sentir heureuse, quand les fruits de ses entrailles, son pays et les êtres qui lui sont chers deviennent les victimes des décisions meurtrières des politiciens, qui devraient en temps normal assurer leur avenir ? C’est dans cette triste réalité de la vie que s’est retrouvée cette femme Yindula Nkuki, qui dut quitter son pays d’origine pour un autre à cause des chroniques instabilités sociopolitiques qui régnaient dans son pays Bulemvo, alors que les coupables continuaient de festoyer librement dans le pays. Mais un jour arriva où ces criminels, qui jouissaient d’une majestueuse liberté, avaient fini par être jugés pour leurs crimes et par savoir ressentir la profonde douleur que les autres ressentent quand ils perdent des êtres qui leur sont chers et quand ils voient leur bonheur national menacé et privé au profit des gens qui confondent le patriotisme au tribalisme, la nation à leur patrimoine familial.
  • "Ni armes, ni violences et sans haine" - Bettina CADINOUCHE

    Publié le 27/12/2016

    Dans un futur pas si lointain, des hommes et des femmes s'affrontent lors de combats singuliers et pour une cause commune assez mystérieuse.
  • LE MYSTERE DE GERBERT D'AURILLAC - Jacques EGLEM

    Publié le 26/12/2016

    Gerbert est un berger du Cantal; sa condition le condamne à la médiocrité. Pourtant il deviendra un des hommes les plus puissants d'occident; le premier pape français. Le pape de l'an mil !
  • L'EGO CHATOUILLEUX DU BOUDDHA - LegoBaladin

    Publié le 26/12/2016

    Il s’en passe de belles dans le dojo en ébullition ! Un bouddha intransigeant mène à la baguette son petit groupe de méditants sur les arides voies du zen. Mais le hasard des rencontres fait bien les choses. Quelques figures de poids viennent éclairer des exercices de méditation parfois bien obscurs. Le dojo a tôt fait de se transformer en espace de forum où les provocations vont bon train. Artistes et chercheurs, penseurs et aventuriers apportent un grain de sel bienvenu chez des méditants avides d’ouverture et de croustillant. Quant au bouddha, atteint par une inflation du moi qu’il prétend combattre chez les autres d’abord, le voilà vite débordé par un esprit d’ouverture dont il n’avait pas prévu les bienfaits. Sa Suffisance évolue en direct, appliquant dorénavant ses précieux conseils à… son auguste personne. On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Sur le devant de la scène, échappant aux clichés des marottes en cours, la méditation nous révèle ses bienfaits...
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :