Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Stupeur et tremblement - Jipaï

    Publié le 20/10/2017

    Qui connaît les tremblements de terre?
  • Une soirée longue, longue... - Jipaï

    Publié le 20/10/2017

    Comme son nom l'indique !
  • Application de la théorie des effets limités des medias sur la population : Appréciation actuelle du Two-steps flow of Communication dans la ville de Goma. - Michael KAMBALE KYANDA

    Publié le 19/10/2017

    Notre appréciation porte sur le paradigme des effets limités des medias, la période actuelle étant caractérisée par la croissance à grande échelle des nouveaux medias et l’avarice dans les chefs des politiques actuels qui suscitent des soulèvements et contestations de la population. Serait-il idéale de déduire qu’actuellement les populations agissent proportionnellement aux mécanismes de la théorie à double étage (Two-steps flow theory) ?
  • Le Conventionnel Joseph Le Bon - Anonyme

    Publié le 18/10/2017

    Natif d’Arras, ancien prêtre, proche de Robespierre et de Saint-Just, Joseph Le Bon instaura le régime de la Terreur dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, envoyant indistinctement à l’échafaud gens du peuple, nobles ou bourgeois. Ce recueil réunit plusieurs études intégrales : G. Lenotre, Mimie — Lucien Misermont, Le Conventionnel Le Bon avant son entrée dans la vie publique ; Joseph Le Bon, curé constitutionnel de Neuville-Vitasse ; Joseph Le Bon, maire d’Arras et administrateur du Pas-de-Calais ; Joseph Le Bon, membre de la Convention — Hector Fleischmann, La Comédie à Arras sous la Terreur — Joseph Pyotte, Joseph Le Bon et l’avocat Poirier de Dunkerque — Antoine Laroche, Les Suites d’une sentence de juge-de-paix rendue en 1791. Il contient aussi des Lettres de Joseph Le Bon à Robespierre, Le Bas, Saint-Just et une bibliographie. — ISBN 978-2-490135-00-4
  • Ne vous fiez jamais à un salopard sans salopette - Razy LORMARY

    Publié le 18/10/2017

    Une belle histoire d'amour entre Sucette et Foulard Autocar.
  • La nuit, tous les chats sont gris (1) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    Un tueur en série sévit à Montréal. Le lieutenant de police Alexandre Denis est chargé d'enquêter. Or, il se trouve que le tueur menace de s'en prendre à l'animatrice de radio, Kim Lemelin. Le lieutenant Denis, réussira-t-il à la sauver? Sur fond de tempêtes de neige et de froid glacial, c'est une course contre la montre.
  • Téléscopage mortel (2) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    À la télévision d'état, un chef d'antenne est assassiné. Pourquoi et par qui ? Le lieutenant Alexandre Denis de la police de Montréal et son équipe font enquête. Une enquête qui les mènera sur des chemins très peu fréquentés. S'en sortiront indemnes ? De toute manière, ils ne seront plus jamais les mêmes.
  • Rira bien qui rira le dernier (3) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    Le lieutenant Alexandre Denis est aux prises avec une enquête pas " piquée des vers", comme on dit. Cette fois, l'une des victimes est un scientifique réputé. Et si le policier et son équipe ne trouvent pas qui a fait le coup, la planète entière ne sera plus jamais la même.
  • Sauve qui peut! (4) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    Gaz à effets de serre, ça vous dit quelque chose ? Et bien, l'enquête sur la mort tragique d'un jeune météorologue, vous donnera des palpitations cardiaques. Tout comme celles qu'épouveront le lieutenant Alexandre Denis et les membres de son équipe.
  • Concerto pour quatre mains (5) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    La musique adoucit les moeurs, paraît-il. Certes, mais le lieutenant de police Alexandre Denis découvrira que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Suivez- le dans son enquête et vous le constaterez, vous aussi.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :