Who dares wins (qui ose gagne !)
Genre : Romans
Publié le : 03/04/2020
Résumé de l'oeuvre :
1929 : la crise économique mondiale atteint l'Autriche de plein fouet. Franz, jeune homme de vingt et un ans, quitte son pays sous la pression du chômage et s'engage dans la Légion Étrangère française. L'histoire extraordinaire de cet homme, assoiffé de justice, épris de liberté, osant s'opposer au clan familial, nous transporte à travers les grands conflits armés de la première moitié du vingtième siècle. Du Maroc à l'Espagne, en faisant une halte en Haute-Savoie, cette vie hors-norme nous emmène jusqu'à la débâcle française de 1940 et aux Frontstalags implantés en France pour se poursuivre en Angleterre parmi les SAS et finir tragiquement en Bretagne. Ce roman, tiré d'une histoire vraie, celle du grand-père de Christophe Gautier, mari de l'auteure, nous entraîne dans le tourbillon d'une existence faite de violence, de courage, de pugnacité mais aussi d'amour interdit et de passion du football.
Quelques mots de l'auteur :
L'auteure : Véronique Gautier a été professeur d'éducation musicale et de chant choral à l'éducation nationale durant vingt-six ans avant d'exercer comme enseignante spécialisée au sein de l'Institut National des Jeunes Sourds de Chambéry. Passionnée d'écriture depuis l'enfance, de montagne, de psychologie et d'histoire, elle s'intéresse aux parcours de vies humains. Dans cet ouvrage, elle en retrace un, hors du commun : celui du grand-père de son époux.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Who dares wins (qui ose gagne !)
Donnez une note !
Moyenne : 4.3/5 (2 notes)
Lu : 49 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

matoma, il y a 4 mois
Très bel hommage rendu au grand-père de ton mari Christophe. Je ne peux que recommander ce livre à tous les passionnés d'histoire. Bravo Véronique !!!
Christophe doit être vraiment content d'avoir pu "remonter le fil du temps" avec toi pour écrire ce beau livre et ainsi être enfin en paix avec son histoire personnelle.
Signaler un abus
Beaupap, il y a 4 mois
Beau roman historique, se lit presque comme un roman policier.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :