Véronique GAUTIER


Habitant en Haute-Savoie, je suis une passionnée de montagne sous toutes ses formes : ski, randonnée, alpinisme... J'adore écrire depuis l'enfance, je m'intéresse à la psychologie depuis très longtemps ainsi qu'à l'histoire. J'aime décrire les parcours humains, comprendre le cheminement d'une vie et sa transformation.
Linkedin   email

Ses oeuvres

2 oeuvres
  • Il faut que ça change - Véronique GAUTIER

    Publié le 03/04/2020

    Sarah est une jeune femme sympathique, entière, dynamique et amoureuse de la montagne. Elle a déjà changé de vie une première fois en venant s'installer en Haute-Savoie mais elle n'est totalement épanouie. C'est par l'intermédiaire d'une amie pétillante et drôle qu'elle va petit à petit ouvrir les yeux sur son passé, son présent qui ne la satisfait pas et imaginer un autre avenir. Arrivera-t-elle à trouver un environnement et un métier qui lui correspondent ? L'amour s'invitera-t-il et viendra-t-il illuminer son existence ? Tout en dénonçant certaines réalités telles que la surfréquentation et la pollution, ce roman « feelgood », sur fond de montagne, décrit le cheminement psychologique de l'héroïne et donne espoir en la vie.
  • Who dares wins (qui ose gagne !) - Véronique GAUTIER

    Publié le 03/04/2020

    1929 : la crise économique mondiale atteint l'Autriche de plein fouet. Franz, jeune homme de vingt et un ans, quitte son pays sous la pression du chômage et s'engage dans la Légion Étrangère française. L'histoire extraordinaire de cet homme, assoiffé de justice, épris de liberté, osant s'opposer au clan familial, nous transporte à travers les grands conflits armés de la première moitié du vingtième siècle. Du Maroc à l'Espagne, en faisant une halte en Haute-Savoie, cette vie hors-norme nous emmène jusqu'à la débâcle française de 1940 et aux Frontstalags implantés en France pour se poursuivre en Angleterre parmi les SAS et finir tragiquement en Bretagne. Ce roman, tiré d'une histoire vraie, celle du grand-père de Christophe Gautier, mari de l'auteure, nous entraîne dans le tourbillon d'une existence faite de violence, de courage, de pugnacité mais aussi d'amour interdit et de passion du football.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :