LA DIVAGATION DES ANIMAUX DOMESTIQUES ET SES CONSEQUENCES ENVIRONNEMENTALES URBANO- RURAL DES CULTURES DE CASE DANS LA COMMUNE DE NGANZA DE 2021 A 2022.
Genre : Sciences
Publié le : 04/12/2022
Résumé de l'oeuvre :
Cette recherche scientifique a pour objectif de se renseigner sur la divagation des animaux domestiques et ses conséquences environnementales Urbano-rural dans la commune de Nganza de 20121 à 2022. Cette perspective a été effectuée dans 30 ménages éleveurs. Nos recherches montrent que les espèces d’animaux domestiques susceptibles d’être en divagation en milieu urbano-rural sont : la chèvre, le porc, le mouton, le chien, le canard, la poule. Et ces animaux sont majoritairement responsables des dévastations des cultures de case autour des différents ménages, parmi lesquelles : les maïs, le manioc, la patate douce, le niébé, l’amarante, oseille, le gombo …
Quelques mots de l'auteur :
Ce présent article est bel et bien l'oeuvre des trois auteurs respectivement : KANGOLO NDOMBIML, DIBUE DIBUE GABRIEL, et LELE KANGOLO.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger LA DIVAGATION DES ANIMAUX DOMESTIQUES ET SES CONSEQUENCES ENVIRONNEMENTALES URBANO- RURAL DES CULTURES DE CASE DANS LA COMMUNE DE NGANZA DE 2021 A 2022.
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 2 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :