L’apprentissage de l’écrit en classe de français langue étrangère
Genre : Sciences
Publié le : 20/11/2015
Résumé de l'oeuvre :
notre travail de recherche part du constat d’un manque de connaissances et de compétences à la pratique de l’écrit en classe de langue, que se soit en raison d’un facteur motivationnel, tel que la situation d’écrit, de moyens didactiques ou de la scripturalité de la langue française elle-même qui, à notre connaissance, sont peu explorés en classe de français langue étrangère au cycle secondaire.
Quelques mots de l'auteur :
Ayant pour but l’investigation des erreurs en expression écrite, nous avons travaillé sur un corpus constitué de textes saisis pour l’analyse des erreurs, produits en situation réelle d’apprentissage, selon le nouveau programme de français en cours (2007). Les textes recueillis font l’objet de productions de scripteurs en classe de 3eme année secondaire lettres et philosophie qui s’apprêtent à passer les épreuves de baccalauréat (session de juin 2010).

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger L’apprentissage de l’écrit en classe de français langue étrangère
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 114 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

salim, il y a 3 ans
très intéressant de constater une nouvelle vision de l'analyse des erreurs en production écrite, une analyse selon la grammaire sémantique d'énoncés réputés déviants. Ce mémoire traite la question de l'apprentissage de l'écrit suivant une vision à la fois morphosyntaxique, sémantique et pragmatique.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :