De feu et de sang
Genre : Poésie
Publié le : 13/08/2023
Résumé de l'oeuvre :
Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes. Les temples de furie et d'horreur se dressent sur les obscurs chemins de dépravation et de honte, tandis que les restes angéliques forment un formidable amas de cendre et de lumière aux confins des élancements morbides et glucosés que l'âme d'un seul homme a grand mal à saisir. Je suis, j'étais ange et chassé par les dieux et par Lui, et je veux qu'on m'écoute! Lisez ces lignes, buvez ces vers et lavez vos entrailles de sang et de douleur! Mon chemin à moi fut, et sera bien plus long que le vôtre, dans la douleur et l'expiation de mes péchés divins.
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger De feu et de sang
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 22 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

sebastienjunca@laposte.net, il y a 10 mois
Merci Amo134 pour votre commentaire qui me va droit au coeur. L'essentiel de ce travail participe d'une écriture presque automatique où la réflexion et l'anticipation sont peu présentes. C'est une écriture instinctive, impulsive; un peu, voire même beaucoup dans l'esprit surréaliste. Un lecteur, également touché par ces textes les avait, flatteusement pour moi, comparés à Lautréamont dans ses "chants de Maldoror". Merci à vous et bonnes lectures.
Signaler un abus
amo134, il y a 10 mois
Ouaou. J'ai tout lu. Déjà félicitation. C'est merveilleusement bien écrit, en bon français et sans fautes. Vous utilisez de nombreux styles et les maitrisez. En vous lisant j'ai les images qui apparaissent, car vos descriptions sont remarquables. Pour ce qui est du fond; oulala. J'ai jamais rien compris à l'apocalypse de Saint Jean et ce qui me rassure c'est que mon curé non plus. Vous avez un univers complexe et multiple. Je pense qu'on gagne à vous connaitre. Merci pour cette œuvre car s'en est une.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :