Les écrits sont des baumes
Genre : Essais et documents
Publié le : 07/01/2019
Résumé de l'oeuvre :
Loin d'être une œuvre, je souhaiterais que ce texte nous fasse réfléchir.
Quelques mots de l'auteur :
Rien à ajouter.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Les écrits sont des baumes
Donnez une note !
Moyenne : 3.3/5 (3 notes)
Lu : 24 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Actuellement en vente, du même auteur

Commentaires

Gilbert Nancy, il y a 4 mois
Alors que depuis le siècle dernier on conteste les notes dans l'enseignement, paradoxalement on veut des notes partout. On note même la douleur à l'hôpital.
Pour ma part je ne mésestime jamais un texte lorsqu'il manifeste de la générosité, de l'ouverture d'esprit ou tout simplement le désir de partager des idées honnêtes. Quand je prends un livre je m'efforce de porter une attention en proportion du travail de l'auteur. Le lecteur vole au-dessus des mots alors que l'auteur prend le temps de les choisir.
Le pire serait de se dire :"Pourquoi écrirais-je puisque tout le monde s'en fiche ?" Ceux qui ouvrent un livre, ceux qui cliquent sur le site "Lire en ligne" ne s'en fichent pas. Ils le font, je crois, pour partir à la rencontre d'une personne.
Apprenti ou pas, diplômé ou pas, illustre ou ignoré, chacun peut s'essayer à écrire. L'intérêt d'un site comme celui-ci n'est-il pas de permettre un réseau littéraire sous celui des élites de l'édition, mais qui n'est pas moins intéressant ?
Signaler un abus
jipaï, il y a 4 mois
Je suis d'accord, qui sommes nous pour juger méchamment celui qui prend la plume? Tout le monde a besoin d'un espace d'expression et je trouve que celui-ci est bien douillet. Faisons en sorte qu'il le demeure.
Rassure-toi, moi non plus je ne suis pas très légitime en écriture, peu importe, exprimons-nous, il en restera toujours quelque chose pour les autres, comme pour nous même.
Signaler un abus
salamandre, il y a 4 mois
Oser les différences c'est multiplier les richesses qui nous enveloppent, c'est découvrit son prochain et s'ouvrit à soi même.
Vaut mieux une franchise canaille qu'une vérité hypocrite .
Clarisse
Signaler un abus
Quatre-Sous, il y a 4 mois
Bonjour ,

Un point de vue intéressant teinté de la bienveillance qui constitue probablement le fond de ta personnalité .
Mais au delà des appréciations négatives et souvent anonymes , qui finalement sont extrêmement rares, il existe un mystère enveloppant la pensée silencieuse de la plupart des "lecteurs" ( ou "cliqueurs") ne laissant ni commentaire , ni note ...
Tout le monde n'écrit pas pour se soigner l'âme. A chacun ses raisons et motivations.

A bientôt
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :