L'Amour au temps du coronavirus - Selma et Milos
Genre : Contes et nouvelles
Publié le : 19/10/2020
Résumé de l'oeuvre :
Ce titre - parodiant celui d'un célèbre roman de Gabriel García Márquez - voudrait être celui d'un recueil à venir, illustrant des situations et des comportements induits par la pandémie que vit le monde actuellement. Cette nouvelle, qui en est le premier item, a pour origine une dépêche de l'AFP du 21 août dernier, dont voici les premières lignes : "Les membres de la famille d'une adolescente musulmane de 17 ans, originaire de Bosnie-Herzégovine, l'ont tondue et frappée lundi à Besançon (Est de la France), car elle a une liaison avec un jeune chrétien d'origine serbe, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Alertée, la police a placé en garde à vue les quatre adultes, les parents, l'oncle et la tante. Ils ont été présentés au parquet jeudi puis à un juge des libertés et de la détention. [...]". En dix tableaux, voici une interprétation romanesque de ce fait de société.
Quelques mots de l'auteur :
Pierre-Alain GASSE, naguère enseignant, écrit des nouvelles, dans tous les genres (noir, policier, humoristique, romanesque, fantastique...) depuis plus de vingt ans. Il vit et travaille en Bretagne, près de Saint-Brieuc. Auteur de "Noir à l'Ouest" (The Book Edition, 2010), de "Soliloques" (Kirographaires, 2012), "Amours de papier" (Atramenta, 2013, "L'Indonésienne Singapore maid", (Rémanence, 2015) et "Le Vieux qui ne voulait pas oublier - Voyage en Nostalgie, (Amazon, 2018).

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger L'Amour au temps du coronavirus - Selma et Milos
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 58 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Actuellement en vente, du même auteur

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :