Les Coquelicots
Genre : Essais et documents
Publié le : 02/12/2013
Résumé de l'oeuvre :
Ils ne veulent plus travailler pour gagner un « revenu » (il était parti où?), condamnés à devoir acheter ces moments de libertés qu'ils ont abandonné. Ils ne veulent plus perdre leurs vies comme des esclaves, se laisser manipuler comme des moutons, aux profits de quelques-uns qui accumulent les milliards, qui conduisent les conflits et l'exclusion, en laissant un être humain sur six mourir de faim. Ils ne veulent plus de l'exclusion, quelle qu'elle soit ! Ils sont indignés ! Ils posent une question: « Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait? » « Les Coquelicots » propose une réponse: Lève-toi et marche ! Pour apprendre le travail comme un outil privilégié de partage. Travailler par plaisir et pour le plaisir d'offrir. Parce que offrir est la plus grande richesse. Parce que l'offrande ouvre à la richesse de chacun. Apprendre à marcher dans les pas du bonheur, redevenir ce que nous sommes: de magnifiques magiciens créateurs d'amour, des êtres radieux...
Quelques mots de l'auteur :
Je ne suis pas un poli 'ti chien, je suis un berger ! Mais peut-être que, pour trouver d'autres solutions, faut-il avoir vécu d'autres chemins? Ma vie, c'est trente-cinq ans d'écoute et de recherches, dix-sept années d'élevage de brebis et quinze ans de combats contre l'exclusion... Pour apprendre à être responsable: capable de répondre. Pour rendre le sourire à ceux qui l'auraient un peu égaré et vivre aux éclats... De rire !

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Les Coquelicots
Donnez une note !
Moyenne : 4.7/5 (3 notes)
Lu : 228 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Actuellement en vente, du même auteur

Commentaires

Pierre, il y a 4 ans
Comment changer ce monde dans une évolution pacifique, où l'Amour, la Paix, La Fraternité, la Solidarité, le partage, l'Entraide seraient le quotidien de chaque un.
http://rim951.fr/?p=2901
Signaler un abus
Pierre, il y a 4 ans
Bonjour les Coquelicots !

Je suis Très content de participer à la réalisation de ce rêve imaginé il y a vingt-sept ans. Enchanté par ce travail qui devient un outil privilégié de partage, cet enthousiasme débordant qui nous porte dans la réalisation d'un rêve partagé. Par ces constants éclats de rire, ces délicieux repas et la vie qui va, entre amis qui ne se connaissaient pas encore.

Comme quelques personnes le savent peut-être déjà, j'avais écris ce livre "Les Coquelicots" en me disant que je pourrais le vendre pour réunir les moyens nécessaires à la construction d'un nouveau modèle de société.

Un modèle où ne serait plus ni pouvoir ni frontière, ni dualité ou compétition. Un monde où chaque Un aurait sa place en symbiose avec le tout.

Mais après des milliers d'heures passées à promouvoir ce livre, nous n'avons jamais pu avoir accès aux médias et jamais pu faire décoller les ventes de ce livre. Ce qui interdit par ailleurs tout espoir d'une édition pour les autres livres en attente d'éditeur.

Par contre, ce travail nous a permis de faire connaissance, de nous réunir et de commencer à créer, de nos mains, sans moyen.

Ce matin, j'ai eu une idée... Bien-sûr, nous allons avoir besoin d'un peu d'argent pour investir. Acheter une scie à grumes pour bâtir les maisons; un peu de bois et quelques matériaux. Nous avons déjà un soutient financier, et c'est magique ! Encore merci !

Ce que je voudrais, ce n'est pas demander de l'argent; je ne sais pas faire. Et tout le monde vous en demande déjà, partout, tout le temps !

Non, ce que je vous propose, ce n'est même pas d'acheter ce livre, il est en lecture gratuite sur "Lire en Ligne". Ce que je voudrais, ce qui nous rendrait un immense service, ce serait de contacter les médias, en parler autour de vous, partager les liens ou l'offrir, le faire lire. Pour montrer que, non, le monde ne sombre pas, il renaît ! Avec vous, par vous.

Que tout le monde puisse en parler, autant que d'un match de fou de balle à la télé !

Alors, ce n'est pas seulement nous, la petite équipe paradisiaque de Planteloup qui allons recevoir les moyens nécessaires et suffisant. Mais vous, toutes celles et ceux qui souhaiteront construire un projet comme celui-là, qui recevront les moyens !

Les moyens sont là, bien présents; cadeaux. Il suffit de s'y mettre, de commencer, pour les voir arriver ! Il suffit d'oser !

Alors, ces Paradis, vous allez les voir fleurir comme pissenlits aux premier rayons de soleil du printemps !

Parce que c'est vous ! Parce que c'est nous !

Merci d'être !

Pierre
Signaler un abus
Pierre, il y a 5 ans
Longtemps, j'ai cherché.

Je ne savais pas ce que je devais chercher. Je ne savais pas où je devais chercher. Je ressentais seulement le besoin de chercher...

Une nuit, fatigué, après des années passées à chercher, j'ai cherché dans mon cœur.

Là, dans la pénombre, j'ai découvert quelques braises de souffrances qui couvaient sous les cendres de ma vie. J'ai attisé les braises et secoué les cendres.

A la lueur des braises, j'ai trouvé quelques brindilles de joie, que j'ai mis sur les braises : elle ont allumé une jolie flamme claire.

A la lumière de ces flammes, j'ai découvert de l'émerveillement, et je l'ai mis sur le feu, qui a grandit.

Éclairé par ce feu grandissant, j'ai vu l'amour, qui m'a chauffé le cœur.

Dans cette chaleur, j'ai compris l'unité entre les peuples et la Paix, j'ai compris que tout cela était dans mon cœur...

Alors depuis, de cette découverte, je garde un immense feu de joie dans mon cœur et je m'abandonne totalement à ce feu, qui pétille d'éclats de rire !

C'est pour cela que j'ai écrit "Les Coquelicots". Pour offrir en partage cet immense feu de joie, qu'il puisse venir remplacer le partage du monde, pour la Paix et l'unité entre les Peuples.

"Il faudra qu'un monde de partage remplace le partage du Monde". Claude Lelouche, Ambassadeur Universel de la Paix.

Merci d'être,

Pierre

pierrefosseprez.com/
Signaler un abus
Pierre, il y a 5 ans
Voilààà... J'ai pu corriger !
Signaler un abus
Pierre, il y a 5 ans
Bonjour Marie ! Me suis trompetté et je ne sais pas comment modifier... Merci pour le commentaire !
Signaler un abus
Marie, il y a 5 ans
Bonjour. J'ai lu tous vos textes et j'aime beaucoup votre façon d'écrire ! J'espère qu'il y en aura d'autres ! Par contre j'ai une petite question : pourquoi n'avez vous pas signé ce texte ci avec votre nom comme les autres ? Parce que du coup lorsque l'on va sur votre profil (avec votre nom) on ne voit pas votre dernier texte apparaître, et si on va sur votre profil à partir de ce texte ci on ne voit que celui là et pas les anciens ?
Signaler un abus
Pierre, il y a 5 ans
Pour l'acheter : www.pierrefosseprez.com
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :