L'Image de Dieu
Genre : Essais et documents
Publié le : 28/11/2013
Résumé de l'oeuvre :
J'élevai des brebis, sur ma colline. Elles m'ont beaucoup appris. Puis vînt un jour où Il m’apparut. J'ai cru que j'avais pété un câble ! Alors, Il m'a fait sentir Son Amour... « Oui, Père : ça, je sais ce que c'est... » Et, de ce moment, je L'ai cru. C'était au mois d'octobre 1993, il y a vingt ans. Il m'avait dit que j'avais encore beaucoup à apprendre. J'ai appris. Il m'a dit « Pais mes brebis ! » J'ai laissé mes brebis et je L'ai suivi. Il m'a enseigné et j'ai fait ce que j'ai pu. Depuis un moment, Il me disait :  « Raconte ! ». Je ne savais pas quoi raconter... Le premier dimanche de novembre, en me levant, je savais qu'il me fallait écrire. Je ne savais pas quoi. Il commença ainsi : « Je suis »... Le reste est venu d'une traite.
Quelques mots de l'auteur :
Joker ! Je suis Belge ! Un accident à trois ans qui me bousille l'hypophyse en me signant le front, me fait découvrir la différence due au handicap. A la fois épreuve immonde et cadeau sublime : j'apprends à « écouter ». Je me découvres une passion : la nature. En 1981, âgé de vingt-deux ans, j'ai l'air d'un bambin quand je m'installe en Limousin pour y élever des brebis. J'apprends, de mes brebis, des Anciens aussi. Et je cherche, toujours. A rendre le sourire aux gens. Je cherche à trouver « autre chose » et c'est cette « Autre Chose » qui me trouve.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger L'Image de Dieu
Donnez une note !
Moyenne : 4.7/5 (3 notes)
Lu : 318 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Actuellement en vente, du même auteur

Commentaires

Pierre, il y a 5 ans
Comment changer ce monde dans une évolution pacifique, où l'Amour, la Paix, La Fraternité, la Solidarité, le partage, l'Entraide seraient le quotidien de chaque un.
http://rim951.fr/?p=2901
Signaler un abus
Pierre, il y a 5 ans
"Nous n'éditons pas les oeuvres déjà mises à la disposition du public", qu'ils ont dit...

Là où ils voient de la concurrence, hé, je vois de la promotion !
Signaler un abus
Pierre, il y a 5 ans
De la BOMBE !
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :