Le design de services publics sous l'influence du design thinking
Genre : Essais et documents
Publié le : 18/03/2019
Résumé de l'oeuvre :
La littérature d’économie et de management traite actuellement beaucoup d’innovation collaborative (ou « open innovation », ou « innovation résilière»). L’une des méthodes utilisée lors de ces processus d’innovation collaborative « à la mode » est le « design thinking », que l’on peut appeler en Français « mode de pensée des designers ». Il est présent aujourd’hui partout, en tout cas dans la tête de nombre de managers et dirigeants d’entreprises, comme un cadre de référence intellectuel ou un modèle à suivre. Rien d’étonnant à cela dans un cadre marchand, quand on sait que le « design thinking » a pris son essor dans les entreprises phares de la Silicon Valley, comme Apple, et qu’il semble avoir contribué au succès économique éclatant de ces entreprises. Mais de nombreux indicateurs laissent à penser que le « design thinking », sous sa forme collaborative, gagne aussi le domaine des politiques publiques et des services publics en France. Avec quelles conséquences ?
Quelques mots de l'auteur :
Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, et de Montpellier Management, Pascal ARNAUD est aussi doctorant en Sciences de Gestion.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Le design de services publics sous l'influence du design thinking
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 14 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :