Macron, Napoléon des temps modernes ? - 2020 : Une année à risques pour Jupiter
Genre : Essais et documents
Publié le : 15/02/2021
Résumé de l'oeuvre :
Les élections européennes, première élection depuis qu'il a accédé au pouvoir en 2017, avaient valeur de test pour Emmanuel Macron. L'Europe et lui ont été les deux vrais vainqueurs : l'Europe, pour la poussée très nette de la participation ; Emmanuel Macron, pour sa victoire stratégique d'une grande portée. L'occasion, pour le Gouvernement, de détailler le chapitre territorial de "l'acte II du quinquennat". Mais voilà ! Le mouvement des "Gilets jaunes" n'a pas cessé, et la réforme des retraites a jeté plusieurs corporations dans la contestation. Une pandémie a conduit l'exécutif à mettre le pays sous cloche à la veille du premier tour des élections municipales. Dans ces conditions, pouvoir continuer à réformer, est-ce encore possible ?
Quelques mots de l'auteur :
Ariégeois passé par le lycée Ozenne à Toulouse, l'EMA et la faculté de droit de Montpellier, l'Institut Appert de Paris, la faculté de droit de Clermont-Ferrand, Michel Canal a fait une carrière militaire ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-mer, Afrique et Balkans. Venu à l'écriture pour relater une histoire sentimentale : L'éveil de Claire, le goût de l'écriture l'a poursuivi, répondant à son âme d'historien.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Macron, Napoléon des temps modernes ? - 2020 : Une année à risques pour Jupiter
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 15 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :