Macron, Napoléon des temps modernes ? - 2018 : Une année noire pour Jupiter
Genre : Essais et documents
Publié le : 15/02/2021
Résumé de l'oeuvre :
L'objectif est de regrouper, en plusieurs tomes, ce qui avait commencé par une nouvelle pour le cinquantenaire de Mai 68, à laquelle j'avais donné pour titre : « Macron, Napoléon des temps modernes ? » et qui s'est poursuivi par plusieurs essais publiés après chaque étape déterminante du quinquennat. Les questions qui se posaient après chaque publication étaient les suivantes : — Le Président "jupitérien"?Macron et son Gouvernement pourront-ils mener les réformes engagées à leur terme ? — L'Histoire retiendra-t-elle qu’Emmanuel Macron, le plus jeune Président de la Ve République élu en 2017, s'il réussit, dans un pays réputé irréformable, à faire passer les réformes structurelles nécessaires ou importantes contribuant à moderniser le pays pour les décennies à venir… fut pour la France le « Napoléon des temps modernes ? »
Quelques mots de l'auteur :
Ariégeois passé par le lycée Ozenne à Toulouse, l'EMA et la faculté de droit de Montpellier, l'Institut Appert de Paris, la faculté de droit de Clermont-Ferrand, Michel Canal a fait une carrière militaire ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-mer, Afrique et Balkans. Venu à l'écriture pour relater une histoire sentimentale : L'éveil de Claire, le goût de l'écriture l'a poursuivi, répondant à son âme d'historien.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Macron, Napoléon des temps modernes ? - 2018 : Une année noire pour Jupiter
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 6 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :