Allo Dieu
Genre : Romans
Publié le : 09/02/2024
Résumé de l'oeuvre :
la veille de ses 80 ans, il se pose des questions auxquelles jusqu'à ce jour il n'a pas pu obtenir de réponses qui le satisfassent. Il décide de prendre son téléphone et d'appeler Dieu, en direct ! Il a son 06. Il lui demande de lui expliquer les grands mystères : Le temps, Les Univers, l'Univers, les guerres, la vie, l'homme, les religions, l’amour, les femmes, la vieillesse, l’égo, la fraternité, la mort, etc. S’en suit un dialogue quelque peu iconoclaste, parfois même surréaliste. Dieu lui répond, en se mettant au niveau de son auditeur un peu comme un grand père expliquerait à son petit-fils. Alors il comprend ce qu'il n'avait jamais compris.
Quelques mots de l'auteur :
Une passion l'écriture

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Allo Dieu
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 51 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

EMETH, il y a 3 jours
Il a dû se tromper de 06 ... un fatras de fadaises et élucubrations parfois sexistes.
Détail : 2,71828 est la constante d'Euler ou de Napier !
Il écrit : "Alors pourquoi cette vantardise alors que vos actes relèvent souvent d’une inconséquence grave, votre inhumanité crasse : Vous, les êtres intelligents qui prétendez penser vos vies et vivre vos pensées, vous voilà qui faites n'importe quoi ! Vous, les maîtres du monde, ne maîtrisez pas votre propre maîtrise : Alors à quoi nous sert votre intelligence ?"
En fait il parle très bien de lui...
Ou encore : "La Transcendance nécessite de croire en Dieu alors que l’immanence ouvre la voie à une spiritualité Athée."
Et de mieux en mieux : "Regarde lorsque j'ai envoyé mon soi-disant fils parmi vous tu sais celui que vous avez appelé Jésus, et bien sa mère Marie, l'hypocrite, a toujours prétendu qu'elle était vierge. La Sainte Vierge ! Mon œil, pour ne
pas dire autre chose. En fait, comme je te l’ai déjà dit, ce pauvre Joseph, était cocu comme un chef de gare, il portait des cornes à rendre jaloux les plus beaux taureaux de Judée. Et la copine de Jésus, Marie Madeleine, une demi-pute, oui et encore lorsque je dis une demie, je suis en dessous de la vérité, car à part la caravane de chameaux et moi, tout le monde était passé dessus et encore moi c'est parce que j'étais dans la caravane, si non..." Heureusement, son révisionnisme ne la fait pas danseuse au Bar Tabarin entre 1940 et 1945...
Visiblement, en vieillssant, ça s'embrouille sérieux dans sa tête !
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :