PERCEPTION COMMUNAUTAIRE DU RISQUE D’EPIDEMIE D’EBOLA SUR L’AXE TANGUIETA-PORGA AUTOUR DE LA RESERVE DE LA BIOSPHERE DE LA PENDJARI (BENIN, AFRIQUE DE L’OUEST)
Genre : Sciences
Publié le : 21/11/2016
Résumé de l'oeuvre :
L’épidémie d’Ebola fait la une des journaux des pays de l’Afrique de l’Ouest ces derniers temps à cause de sa vitesse de contamination et des cas de morts qu’elle draine. La littérature sur cette épidémie montre qu’elle provient des animaux sauvages. La présente étude vise à analyser la perception communautaire du risque d’épidémie d’Ébola autour de la réserve de la biosphère de la Pendjari qui est une emprise de braconnage. Etant une étude analytique, les investigations socio-anthropologiques ont été réalisées sur l’axe Tanguiéta-Porga auprès de 15 braconniers, 30 consommateurs de la viande de brousse et 8 personnels de la santé. L’avis de ses personnes sur l’épidémie d’Ebola a été recueilli en lien avec la conservation de la biodiversité animale. La statistique descriptive a permis l’analyse des données obtenues. Les résultats ont montré que 95,3 % des personnes rencontrées sont informées de l’épidémie d’Ebola.
Quelques mots de l'auteur :
Cet article est une contribution pour réduire la psychose au sein de la population Béninoise à une alerte de la présence d'Ebola au Bénin.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger PERCEPTION COMMUNAUTAIRE DU RISQUE D’EPIDEMIE D’EBOLA SUR L’AXE TANGUIETA-PORGA AUTOUR DE LA RESERVE DE LA BIOSPHERE DE LA PENDJARI  (BENIN, AFRIQUE DE L’OUEST)
Donnez une note !
Moyenne : 4.5/5 (1 note)
Lu : 6 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :