GENRE ET SOURCES D’APPROVISIONNEMENT DES RESOURCES EN EAU DANS L’ARRONDISSEMENT DE TOGOUDO COMMUNE D’ALLADA (BENIN, Afrique de l’Ouest)
Genre : Sciences
Publié le : 21/11/2016
Résumé de l'oeuvre :
La qualité en eau, pour les besoins vitaux des générations actuelles et futures, est l’un des plus grands problèmes auxquels est confrontée l’humanité. Cette recherche étudie les sources d’approvisionnement des ressources en eau dans l’arrondissement de Togoudo et la prise en compte du genre dans la gestion intégrée des ressources en eau. Les investigations socio-anthropologiques, s’appuyant sur les techniques d’entretien individuel, de focus group et de l’observation directe ont permis d’identifier les sources d’approvisionnement des ressources en eau. La méthode déductive et l’approche descriptive ont permis l’analyse des résultats. L’échantillon est de 15%. Les résultats révèlent que les populations de Togoudo s’approvisionnent en eau de boisson à la SoNEB pour 5,54 %, aux eaux de surfaces soit 23 %, aux puits traditionnels selon 42 % et aux adductions d’eau village 29, 46 %. Les eaux de surface et les puits présentent un mauvais état sanitaire pour les populations.
Quelques mots de l'auteur :
Marc SOHOUNOU, Doctorant en 3ieme Année de Thèse à l'Université d'Abomey-Calavi. Je suis auteur d'un Livre édité par EUE et publier en ligne, de même que auteur et co-auteur d'une dizaine de publication scientifique

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger GENRE ET SOURCES D’APPROVISIONNEMENT DES RESOURCES EN EAU DANS L’ARRONDISSEMENT DE TOGOUDO COMMUNE D’ALLADA (BENIN, Afrique de l’Ouest)
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 12 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :