Eau de consommation et maladies hydriques à Aholouyèmè dans la commune de Sèmè-Kpodji (BENIN, Afrique de l’Ouest)
Genre : Sciences
Publié le : 21/11/2016
Résumé de l'oeuvre :
La présente étude vise à évaluer les risques de pathologies hydriques liés à la consommation d’eau dans l’arrondissement d’Aholouyèmè. La démarche méthodologique mis en œuvre s’articule autour des axes tels que la recherche documentaire, la collecte des informations sur le terrain par observation, les enquêtes à l’aide de questionnaire et de guide d’entretien. Dans le but de comprendre le degré de pollution, des prélèvements d’eau des ouvrages hydrauliques disponibles (puits) ont été effectués et soumis aux analyses microbiologiques au Laboratoire (LCSSA/MAEP). Après les travaux de terrain, les données ont été dépouillées, traitées puis analysées. Les résultats des essais montrent que toutes les eaux de puits prélevés sont polluées de points de vue microbiologiques. La présence des coliformes totaux, fécaux, des streptocoques et de E. Coli révèle une contamination fécale des eaux par conséquent impropre à la consommation humaine. De nombreuses maladies hydriques surviennent.
Quelques mots de l'auteur :
Infiniment Merci pour tous ceux qui ont contribué à la rédaction de cet article Du courage à nous. Et la légende continue!!!

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Eau de consommation et maladies hydriques à Aholouyèmè dans la commune de Sèmè-Kpodji (BENIN, Afrique de l’Ouest)
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 21 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :