APPROCHE D'APPROPRIATION DES ACQUIS D'AMÉNAGEMENT D'UN BASSIN VERSANT : FORCES, FAIBLESSES ET PERSPECTIVES. CAS DE LA VALLÉE D'AMDABOUKA DANS LA REGION DU BATHA-EST AU TCHAD.
Genre : Sciences
Publié le : 03/04/2023
Résumé de l'oeuvre :
Il est aujourd'hui reconnu que le changement climatique représente une menace pour l'humanité en créant des défis environnementaux et socio-économiques que les nations, les organismes, les villes, les communautés, les individus devront relever. Ce sont les pays en développement qui souffrent le plus des conséquences néfastes du changement climatique. Certaines régions et populations extrêmement vulnérables y sont d'ailleurs déjà confronté. Aussi, les attentes des communautés africaines dans le domaine de l'étude du climat et de la prévision météorologique sont de plus en plus forte face aux aléas climatiques. Le Tchad,pays sahélien, est essentiellement rural et agricole où l'élevage, l'agriculture,bla pêche occupent 75% de la population et représente 21% du PIB. L'objectif de cette étude est de présenter quelques approches d'appropriation des acquis d'aménagement des bassins versants.
Quelques mots de l'auteur :
Le débat sur le changement climatique ne date pas de nos jours. C'est un sujet assez débattu mais qui reste d'actualité.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger APPROCHE D'APPROPRIATION DES ACQUIS D'AMÉNAGEMENT D'UN BASSIN VERSANT : FORCES, FAIBLESSES ET PERSPECTIVES. CAS DE LA VALLÉE D'AMDABOUKA DANS LA REGION DU BATHA-EST AU TCHAD.
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 5 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :