Une mort inévitable
Genre : Contes et nouvelles
Publié le : 16/04/2012
Résumé de l'oeuvre :
François Léger présente ici la première nouvelle de son premier recueil intitulé "D'ici et... au-delà"... Une nouvelle, primée comme nouvelle fantastique, qui est un des rares morceaux littéraires achevés inspiré d'une histoire vraie écrit par l'auteur! Il en va de même pour les quinze autres nouvelles de François LEGER se trouvant dans ce recueil... Certaines sont effectivement incroyables mais véridiques.
Quelques mots de l'auteur :
Journaliste honoraire, essayiste et nouvelliste, François LEGER, membre de la Société des Gens de Lettres, est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont un essai socio-économique intitulé "Un pays à deux vitesses?" (Morale des médias et moral des Français). Un livre qui lui a valu de participer à des émissions de télévision et de radio et de donner de nombreuses conférences en France avant d'entrer en littérature (selon l'expression de Jean d'Ormesson) en se mettant à écrire des nouvelles classiques.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Une mort inévitable
Donnez une note !
Moyenne : 4.6/5 (7 notes)
Lu : 555 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Alyssia, il y a 9 ans
L'histoire est bien écrite et le scénario bien mené, digne d'un film hollywoodien ! Seul petit bémol : à mon sens le dénouement de l'histoire est un peu trop rapide et aurait mérité un peu de plus de développement et de suspens. Par exemple, quand Suzanne reconnaît la voix de Georges j'attendais la description de l'expression de son visage et des sentiments qui se bousculaient en elle. Et puis, pourquoi lever le suspens tout de suite et ne pas justement décrire ce qu'elle ressent avant de dévoiler au lecteur qu'il s'agit de Georges ? Voilà, si je devais faire une remarque ce serait que le dénouement de l'histoire est un peu trop vite expédié à mon goût. Sinon, ça reste un très bon moment de lecture !
Signaler un abus
Axel, il y a 9 ans
Très bien!
Signaler un abus
Fred-du-13, il y a 9 ans
Vraiment pas mal ! Cette histoire est assez triste et à peine croyable !
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :