Virginité, fiançailles, mariage
Genre : Essais et documents
Publié le : 07/08/2022
Résumé de l'oeuvre :
Avant d’envisager un mariage, l’étape nécessaire aux deux partenaires sera l’étape des fiançailles.Les fiançailles ont dès lors plus d'importance que le mariage. Dès ce moment, l'homme comme la femme cessent de chercher l'âme sœur pour vouer leurs efforts à la réalisation de leur foyer. Les fiançailles sont un temps d’épreuves,de mise à part pour apprendre à se connaître sur le plan du caractère, des idées et des goûts, et pour prévenir ainsi les risques d'incompatibilité morale, et psychologique. Ce temps n’inclut absolument pas la découverte l’un de l’autre sur le plan physique, donc sexuel, pour voir si « on se convient ».
Quelques mots de l'auteur :
Il m’a paru important d’écrire ces quelques lignes pour des jeunes personnes qui envisagent sérieusement de s'épouser et de fonder ensemble un foyer. Des jeunes gens qui accepteront de faire une « alliance » avec l'homme ou la femme d'un seul amour, et de respecter ainsi, à la fois, la Volonté du Créateur et l’enseignement biblique.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Virginité, fiançailles, mariage
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 56 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

amo134, il y a 2 mois
Je vous cite: "Dans notre société, le PACS (loi humaine et d’inspiration diabolique)". Vous vous réfugiez derrière la liberté d'expression, alors respectez cette loi comme toutes les autres.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :