ELISHEVA VILLA


Enseignante biblique, conférencière et organisatrice de séminaires d'études bibliques, je vous invite à lire, avec intérêt, quelques enseignements qu'il m'a paru utile de communiquer au grand public. Vous demeurez libre de "croire ou de ne pas croire" le contenu de mes écrits. Chaque auteur a droit au respect de ses idées et convictions. La loi de la "libre expression" le conçoit. Soyez donc respectueux du travail entrepris pour ces documents que d'autres apprécieront et téléchargeront. Merci.
Linkedin   email

Ses oeuvres

8 oeuvres
  • Convertissez-vous ! - ELISHEVA VILLA

    Publié le 17/01/2023

    La conversion est le point de départ d’une vie nouvelle. La conversion est un changement volontaire dans l’esprit d’un être humain naturellement pécheur, par lequel il se détourne du péché pour se tourner vers le FILS de DIEU, Jésus l’Oint du Père Céleste, le Messie Sauveur.
  • La Tradition ou les Paroles de DIEU ? - ELISHEVA VILLA

    Publié le 03/01/2023

    Les hommes ont préféré être les maîtres de l’ÉGLISE de JESUS CHRIST, et pour pallier à l’absence du SAINT ESPRIT, la tradition a pris la place de l’Ecriture ; l’église s’est détournée des enseignements que lui avaient transmis les premiers apôtres du fils de DIEU, Jésus, et est devenue une organisation humaine c'est-à-dire une organisation charnelle dotée d’un bâtiment dans lequel s’organisent des rassemblements suivant un calendrier pré-établi, des rencontres pendant les moments de la vie de chaque individu : naissance, baptême, mariage et mort, ainsi que des activités en tous genres
  • NAITRE de "nouveau" - ELISHEVA VILLA

    Publié le 07/08/2022

    Pour devenir un authentique chrétien, « NAITRE DE NOUVEAU » est une nécessité pour voir le Royaume de DIEU et par conséquent y entrer. C'est un passage obligatoire et vous devez le désirer.
  • NOEL fête Païenne ou fête chrétienne ? - ELISHEVA VILLA

    Publié le 03/01/2023

    A en croire la « Tradition chrétienne », Noël ne serait pas une fête comme les autres. C’est en l’an 354 que le « mouvement catholique » dominant aurait décidé que le 25 Décembre serait, officiellement, le jour de la naissance de Jésus, le Fils promis du DIEU Créateur.
  • Racheté(e) pour appartenir à un Autre - ELISHEVA VILLA

    Publié le 09/05/2023

    Une personne qui est née de nouveau, c’est-à-dire qui a été convaincue de son état de péchés et donc d’éloignement du Dieu véritable, l'Unique Dieu, a été rachetée de sa vaine manière de vivre. Elle a été pardonnée de ses péchés et est appelée à vivre en nouveauté de vie.
  • Sauvez-vous de cette Génération - ELISHEVA VILLA

    Publié le 08/03/2023

    CONTRAIREMENT à ce que la majorité des humains pense généralement, la mort physique n’est pas la finalité. Lorsqu’un être humain meurt, il ne laisse que son corps qui retournera en terre et deviendra poussière. Par contre son esprit retournera soit à DIEU qui l’a donné, c’est-à dire pour vivre éternellement avec Sa Famille et dans Son Royaume, soit il ira, pour l'éternité, dans un lieu ténébreux décrit par le Fils de DIEU, lieu qu'on appelle l'enfer.
  • Virginité, fiançailles, mariage - ELISHEVA VILLA

    Publié le 07/08/2022

    Avant d’envisager un mariage, l’étape nécessaire aux deux partenaires sera l’étape des fiançailles.Les fiançailles ont dès lors plus d'importance que le mariage. Dès ce moment, l'homme comme la femme cessent de chercher l'âme sœur pour vouer leurs efforts à la réalisation de leur foyer. Les fiançailles sont un temps d’épreuves,de mise à part pour apprendre à se connaître sur le plan du caractère, des idées et des goûts, et pour prévenir ainsi les risques d'incompatibilité morale, et psychologique. Ce temps n’inclut absolument pas la découverte l’un de l’autre sur le plan physique, donc sexuel, pour voir si « on se convient ».
  • YECHOUA, justice de Dieu - ELISHEVA VILLA

    Publié le 21/01/2021

    Nous avons tous et toutes hérité la nature de péché de nos premiers parents Adam et Eve. Que vous acceptiez cette réalité, ou que vous ne l’acceptiez pas, que vous le vouliez ou que vous ne le vouliez pas, vous êtes sous la condamnation éternelle à cause de cette hérédité. Vous l’avez en partage avec toute l’humanité. Tous les êtres vivants sur cette terre, de chaque race et de chaque pays, ont besoin d’être délivrés du péché et de leur nature de péché.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :