Mauthausen
Genre : Romans
Publié le : 18/08/2019
Résumé de l'oeuvre :
13 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d'arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, avant Gusen II. Gusen II, Bagne des bagnes, enfer des enfers, le camp de la mort, le camp du meurtre, le camp du suicide, le camp de la folie dont le nom seul terrifie tous les déportés. On n'en revient pas, il n'y qu'une porte de sortie : la grande, celle qui passe par la cheminée. Dans ces mêmes camps, Clovis et Hugo rencontrent Simonechka et Zohra, mais ont-ils un avenir alors qu'ils sont au cœur des ténèbres ?
Quelques mots de l'auteur :
Ce récit n'a rien d'une partie de plaisir, il se concentre sur la période noire de la Seconde Guerre mondiale. Vous allez me dire, c'est un sujet galvaudé et quoi en dire de plus sans se répéter... Et bien l'auteur a choisi pour ce faire, une réalité sombre et bien souvent éludée, l'horreur des camps de concentration.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Mauthausen
Donnez une note !
Moyenne : 5.0/5 (2 notes)
Lu : 17 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Claude Cotard, il y a 1 mois
Un grand merci M.Le Berbère.
Cordialement.
Claude Cotard
Signaler un abus
M.Le Berbère, il y a 1 mois
Un texte passionnant du début à la fin, Merci pour ce récit prenant. M.A.A.
Signaler un abus
Claude Cotard, il y a 1 mois
Merci Paul. Effectivement, je peux parfaitement le concevoir. Cela dit, du fait que je participe régulièrement à des salons du livre en Belgique, où je présente mon ouvrage, il y a moyen de se le procurer au format papier. De plus, il est possible de se le procurer via mon imprimeur. En tout cas merci car les retours de lecture comme le vôtre sont encourageants. Cordialement. C.C
Signaler un abus
paul lambert, il y a 1 mois
Superbe récit historique, j'ai peur que la lecture sur un écran d'ordinateur d'un texte aussi long ne repousse beaucoup de lecteurs. Les textes sur cette sombre périodes sont souvent passionnants, le vôtre n'échappe pas à la règle, bravo pour ce travail soigné. P.L. (5*)
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :