L'Horloge Précessionnelle - Deuxième partie : la période du Verseau
Genre : Essais et documents
Publié le : 26/12/2022
Résumé de l'oeuvre :
Ce deuxième volume est la continuation sans transition du premier : il s’agit de la période de ~180 ans du Verseau, qui s’étend de ~1 751 à ~1 930 et qui fait suite à la période de développement du rationalisme et de la méthode scientifique des Temps Modernes, qui caractérisent le signe astrologique du Capricorne. A défaut donc d’ « ère du Verseau », nous avons dans la « période du Verseau » la démonstration de toute la force créatrice de l’esprit le plus inventif, de toute la puissance intellectuelle, de toute la dimension futuriste du signe prométhéen du Verseau : révolutions industrielles et sociales, invention de nouveaux moyens de communication, domestication d’énergies nouvelles, découverte de la radioactivité, de l’atome, conquête de l’espace par le chemin de fer, l’automobile, de la troisième dimension par l’aérostation et l’aviation – le Verseau est un signe d’air -, développements mathématiques et scientifiques fulgurants sont les ingrédients d’un fascinant génie.
Quelques mots de l'auteur :
Bruno Scoriels est un humaniste autodidacte passionné des Sciences. Il a découvert une lecture astrologique de l’Histoire il y a plus de 30 ans et a dédié sa vie à l’étude des faits historiques qui vérifierait sa thèse et contribuerait à la connaissance de la polarisation de l’activité humaine.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger L'Horloge Précessionnelle  -  Deuxième partie : la période du Verseau
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 15 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :