Bruno SCORIELS


Bruno Scoriels est un humaniste autodidacte passionné des Sciences. Il a découvert une lecture astrologique de l’Histoire il y a plus de 30 ans et a dédié sa vie à l’étude des faits historiques qui vérifierait sa thèse et contribuerait à la connaissance de la polarisation de l’activité humaine.
Linkedin   email

Ses oeuvres

2 oeuvres
  • L'Horloge Précessionnelle - Deuxième partie : la période du Verseau - Bruno SCORIELS

    Publié le 26/12/2022

    Ce deuxième volume est la continuation sans transition du premier : il s’agit de la période de ~180 ans du Verseau, qui s’étend de ~1 751 à ~1 930 et qui fait suite à la période de développement du rationalisme et de la méthode scientifique des Temps Modernes, qui caractérisent le signe astrologique du Capricorne. A défaut donc d’ « ère du Verseau », nous avons dans la « période du Verseau » la démonstration de toute la force créatrice de l’esprit le plus inventif, de toute la puissance intellectuelle, de toute la dimension futuriste du signe prométhéen du Verseau : révolutions industrielles et sociales, invention de nouveaux moyens de communication, domestication d’énergies nouvelles, découverte de la radioactivité, de l’atome, conquête de l’espace par le chemin de fer, l’automobile, de la troisième dimension par l’aérostation et l’aviation – le Verseau est un signe d’air -, développements mathématiques et scientifiques fulgurants sont les ingrédients d’un fascinant génie.
  • L'Horloge Précessionnelle - Première partie : l'Ère du Verseau ? - Bruno SCORIELS

    Publié le 26/12/2022

    L’Horloge précessionnelle, en quatre parties, présente une lecture astrologique de l’Histoire, dont le seul point de repère temporel repose sur le mouvement précessionnel de l’axe de la Terre sur lui-même. Ce mouvement complet dure ~25 900 ans, et se découpe en 12 « ères précessionnelles » de ~2 160 ans, elles-mêmes partagées en 12 « périodes » de ~180 ans, encore subdivisées en 12 « époques » de ~15 ans. Développé par Jean-Charles Pichon, ce découpage a étoffé la théorie de l’« Ère du Verseau ». Mais s’appuyant sur la mythologie, il remonte le zodiaque astrologique en sens inverse – comme le mouvement précessionnel – à celui de la rotation de la Terre sur elle-même et de sa révolution autour du Soleil. Or, ce n’est pas ce que l’auteur observe : s’appuyant sur l’Histoire, sa lecture astrologique se fait dans le sens du zodiaque astrologique.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :