Agriculture chimique et pollinisateurs : signes d'une Planète en danger
Genre : Sciences
Publié le : 26/08/2023
Résumé de l'oeuvre :
Les abeilles, ces créatures extraordinaires qui peuplent la planète depuis plus de 100 millions d'années, sont le fil conducteur de divers défis écologiques tels que la réduction de la biodiversité, le changement climatique, la dégradation des sols et la transition énergétique. Lorsque l'espèce la plus présomptueuse de la planète interfère avec le cours de la nature, elle cause de graves dommages, altérant la possibilité de survie des non-humains, comme les pollinisateurs, sans se rendre compte qu'il s'agit en fait d'un écocide autodestructeur. Paradoxalement, l'agriculture, qui est l'une des activités les plus étroitement dépendantes d'une biosphère saine, est l'une des principales causes de changements irréversibles et donc non durables tels que le réchauffement de la planète et l'extinction des pollinisateurs dont elle tire ses bénéfices et sa richesse.
Quelques mots de l'auteur :
Giuseppe Zicari est expert agronome et biologiste (Université de Padoue), spécialisé en génétique appliquée (Université de Bologne) et a obtenu un doctorat en sciences de l'environnement, eaux intérieures et agro-écosystèmes (Université du Piémont Oriental). Il a travaillé en tant que biologiste, collaborant avec des entreprises du secteur alimentaire, plusieurs universités et le Service Sanitaire National. Il enseigne Sciences de la Vie et de la Terre et Chimie (à temps partiel) dans des lycées ; il a remporté le Prix National de la Publication Scientifique Universitaire.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Agriculture chimique et pollinisateurs : signes d'une Planète en danger
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 20 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :