Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Gaïa et le berger - Pierre FOSSéPREZ

    Publié le 02/12/2013

    - Mon cheval ! Mon épée ! J'y retourne! - Où cela ? - Chasser le Dragon, cette idée, j'ai un avantage : je sais où il niche. - Ah oui ? C'est la meilleure ! Et il niche où, "le Dragon, s'il vous plaît ? - Dans le cœur des gens.
  • Mon voisin - Hank VOGEL

    Publié le 02/12/2013

    Avertissement! Certains passages de ce récit risquent de heurter la sensibilité de certaines personnes. C’est pourquoi, je conseille fortement aux âmes sensibles de ne pas se lancer dans la lecture de cette ouvrage... Cette histoire est une histoire vraie ou presque vraie. Pour être plus précis, je dirais: certains moments de cette histoire sont tellement vrais que l’on pourrait croire qu’ils sont faux ou qu’ils viennent d’un autre monde, une monde purement fictif. La réalité est parfois absurde! Mais la fiction n’arrive jamais à la dépasser.
  • Le chameau et le chamelier - Hank VOGEL

    Publié le 02/12/2013

    Un jour, dans le désert du Hedjaz... Le chamelier: Si seulement j'avais un ami Pour échanger quelques mots Ou tout simplement un ennemi Courant derrière mon dos La vie serait moins monotone Mais d'ici à la Mecque Tout est sec Pas le moindre fruit Pas le moindre bruit A en mourir je m'ennuie Même dans mes rêves la nuit Bref c’est ma destinée Puisque bédouin je suis né
  • Insurrection ! - Pierre FOSSéPREZ

    Publié le 02/12/2013

    Désobéissance civile ? Grève de la consommation ? Qu'est-ce que tout ceci ? Pour s'évader de nos soucis, voici des questions et des réponses… Pour sortir de l'ornière et tracer un autre chemin, il existe une « Rê évolution ». Il est possible de faire un autre choix : face à la croissance de la consommation de biens, choisir la croissance de l'être. Apprendre à redevenir humain. Cet ouvrage offre un formidable chant d'espoir et un éclat de rire ! Ce n'est pas possible ! Mais si !
  • Les Coquelicots - Pierre FOSSéPREZ

    Publié le 02/12/2013

    Ils ne veulent plus travailler pour gagner un « revenu » (il était parti où?), condamnés à devoir acheter ces moments de libertés qu'ils ont abandonné. Ils ne veulent plus perdre leurs vies comme des esclaves, se laisser manipuler comme des moutons, aux profits de quelques-uns qui accumulent les milliards, qui conduisent les conflits et l'exclusion, en laissant un être humain sur six mourir de faim. Ils ne veulent plus de l'exclusion, quelle qu'elle soit ! Ils sont indignés ! Ils posent une question: « Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait? » « Les Coquelicots » propose une réponse: Lève-toi et marche ! Pour apprendre le travail comme un outil privilégié de partage. Travailler par plaisir et pour le plaisir d'offrir. Parce que offrir est la plus grande richesse. Parce que l'offrande ouvre à la richesse de chacun. Apprendre à marcher dans les pas du bonheur, redevenir ce que nous sommes: de magnifiques magiciens créateurs d'amour, des êtres radieux...
  • Panique à Sexbierum - Hank VOGEL

    Publié le 30/11/2013

    Mon nom est Pier Bergsma. Je suis marchand de vent. En gros. Et au détail. Je vends du vent du matin au soir grâce à un moulin que j’ai fabriqué. De mes propres mains. Grâce à ma tête. Bourrée de cellules hors norme. Ma femme est marchande de silence. Elle gagne moins que moi parce que le silence qu’elle met en boîte n’est pas encore à la mode. Ça viendra. Ça viendra le jour où les gourmands de bruit seront atteints de bruitophobie. Patience. Mes affaires marchent bien. Très bien. Parfois trop bien. L’été surtout quand les plages sont bondées. Quand on étouffe faute d’espace.
  • Prétexte suivi de Mais! - Hank VOGEL

    Publié le 30/11/2013

    Je veux être. Ceci. Ou cela. Ou ceci et cela. Pour rire. Ou pour pleurer. Ou les deux à la fois. J'y crois. C'est possible. Bien entendu j'y crois. À quoi ? À tout et à rien. Ou à tout ou à rien. Ou personne. Ou tout le monde. Ça tourne dans ma tête. Car elle est en fête cette tête qui tourne dans ma tête. Vraiment ? Je n'en sais rien. Ou à peine. Parfois trop. Trop souvent. Ou pas assez. Assez, assez ! Il faut que j'aille travailler.
  • La confession amicale - Hank VOGEL

    Publié le 30/11/2013

    Je rencontre par hasard le plus inimaginable de mes amis d’enfance. Nous nous n’étions pas vus depuis plus de vingt ans. Après les éternelles questions sans queue ni tête, nous décidons d’aller boire un verre... Nous entrons dans un bar. Il prend un whisky, moi un pastis avec de la grenadine.
  • Nous partirons - JOBER

    Publié le 30/11/2013

    La mort est comme un couperet suspendu sur la tête de chacun de nous et n'attendant que l'instant fatidique pour frapper.
  • COUP DE FOUDRE? - Raymonde DESCôTEAUX

    Publié le 29/11/2013

    Est-il trop tard pour l'amour?
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :