Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Sciences obscures - Mana

    Publié le 18/11/2019

    Un journaliste rencontre un grand chercheur qu'il admire. Il ne sera pas déçu.
  • Chronique sur la mort - Mana

    Publié le 18/11/2019

    Voilà la trace des réflexions personnelles qui ont marquées mon adolescence.
  • Le terrorisme d'Etat - ElaÏdi RACHID

    Publié le 18/11/2019

    Le terrorisme d'Etat qui provoque et engendre des guerres civiles
  • La Vénus aux masques de Janus - Anonyme

    Publié le 17/11/2019

    -
  • Le terrorisme d'Etat - ElaÏdi RACHID

    Publié le 17/11/2019

    le terrorisme d'Etat engendre des guerres civiles
  • L’Afrique telle que je l'ai connue (voyage au Mali) - Jean pierre GABRILLAC

    Publié le 16/11/2019

    L’Afrique telle que je l'ai connue (voyage au Mali) L’avion d’air Afrique décolle de Marseille Et au bout de six heures coincé dans l’appareil On est sur Bamako le pont sur le Niger Enfin on atterrit dans un autre univers Tout au fond de la piste un grand bâtiment blanc Avec une inscription tout au long de ses flancs Bamako et Mali nous met dans l’ambiance Au contrôle police il faut de la patience
  • Dis Papa, pourquoi t'es en colère ? - Will FOURNIOL

    Publié le 16/11/2019

    Lucas, 12 ans, voit son père rentrer tous les soirs du travail en colère. Il ne comprend pas pourquoi son papa est toujours en colère comme ça. Un jour, sur le conseil de ses amis du collège il décide de le lui demander... (rédaction en cours)
  • L’Afrique telle que je l'ai connue (voyage au Congo Brazzaville) - Jean pierre GABRILLAC

    Publié le 15/11/2019

    L’Afrique telle que je l'ai connue (voyage au Congo Brazzaville) L’avion Sabena survole Brazzaville La piste se dessine bordée de bidonvilles Pour éviter les trous il fait un volplané Lorsqu’enfin il se pose on se sent soulagé
  • Oh père bien aimé - Khalid ZAIR

    Publié le 14/11/2019

    Tôt ou tard j aurai l'âge que mon père avait lorsqu'il a commencé à aimer les jours et les nuits qui le rapprochaient de son ultime voyage..... serais-je alors heureux...?
  • Mort à la main de fer - DANMOTLEY

    Publié le 13/11/2019

    Décembre 1912 Un bûcheron découvre le corps d’un officier prussien aux Trois Epis près de COLMAR en Alsace alors allemande .
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :