Nadia BIROUK


Nadia Birouk est née à Agadir au Maroc en 1974. Elle est l’aînée dans une grande famille dont-elle fut la plus brillante depuis son jeune âge. À 10 ans, elle écrivait déjà, des petites histoires en arabe classique. Après ses études françaises, elle s’est consacrée à l’écriture de la poésie,
à la critique et à l’écriture de récits divers. Nadia Birouk est actuellement professeur de littérature française au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines Ain Chock de Casablanca-Université Hassan II. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et communications littéraires…
Linkedin   email

Ses oeuvres

4 oeuvres
  • Comment faire un cours de français - Nadia BIROUK

    Publié le 21/02/2019

    Une stratégie méthodique pour arriver à faire généralement son cours de français au lycée, surtout au Maroc...
  • L’ESPACE DANS LES ŒUVRES BUTORIENNES Pr. NADIA BIROUK - Nadia BIROUK

    Publié le 21/02/2019

    L’ESPACE DANS LES ŒUVRES BUTORIENNES Pr. NADIA BIROUK
  • PORTRAIT DE L’ARTISTE EN JEUNE SINGE DE MICHEL BUTOR : UNE ’’AUTOBIOGRAPHIE’’ SINGULIERE - Nadia BIROUK

    Publié le 13/02/2019

    Portrait de l’artiste en jeune singe est l’une de ces inventions butoriennes, déroutantes, illustrant le génie de Butor, voire son talent d’assembler en un seul livre deux écritures différentes, contradictoires, mettant en scène deux récits, deux portraits, deux réalités, où le lecteur réel, que nous sommes, éprouve du mal à y identifier Butor l’étudiant, Butor l’artiste et Butor le singe. Des portraits meublant l’espace narratif, donnant d’autres dimensions à l’autobiographie et au roman fantastique.
  • Tableaux poétiques - Nadia BIROUK

    Publié le 13/02/2019

    Une association artistique entre un poète et un peintre marocains. Une nouvelle manière de lire un tableau et d'extraire son sens. Une nouvelle façon d'écrire de la poésie inspirée de la peinture. Bonne découverte!
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :