Fabian DAURAT


retrouvez-moi sur https://republiquedelajustice.blogspot.fr
Linkedin   email

Ses oeuvres

5 oeuvres
  • L'écrit vain - Fabian DAURAT

    Publié le 15/02/2017

    Petit recueil de poésie
  • La Mécanique des Fluides - Fabian DAURAT

    Publié le 26/08/2018

    C'est l'histoire d'un type qui voulait changer le monde. Qui était fou et qui l'est toujours, mais aussi lucide. C'est l'histoire d'une vie passée à croire et espérer, expérimenter, à perdre ses illusions et à en gagner d'autres. C'est l'histoire de la condition humaine poussée à ses extrêmes.
  • Le Nouveau Roman de la Création : Prologue version 3.0 - Fabian DAURAT

    Publié le 26/11/2012

    Ce n'est ni un essai, ni de la poésie, ni un roman, ni un ouvrage scientifique, mais c'est tout cela à la fois. Ce texte est d'un genre nouveau, comme le prophète que je suis. Pour comprendre, il faut lire, et bien lire, jusqu'au bout. 70 pages, ce n'est pas la mort.
  • Traité d'épistémologie éthique - Fabian DAURAT

    Publié le 04/06/2016

    version Zob
  • Une brève histoire de condition humaine - la Justice n'est pas un hasard - Fabian DAURAT

    Publié le 10/04/2018

    Ne lis pas ce texte si tu n’aimes pas être surpris et bousculé, si tu as besoin que tes lectures ne fassent que renforcer tes convictions. Tu serais nécessairement déçu. Je le sais, parce que je ne partage avec personne l’ensemble des idées que je viens ici promouvoir et défendre, dont chacune est inaltérable. Parce que j’emprunte et rejette indistinctement les éléments de ma pensée auprès de toutes les chapelles idéologiques existantes et répertoriées. Si tu appartiens à l’une d’elles, tu seras nécessairement attaqué sur tout ou partie de tes convictions. Ne me lis pas non plus si tu cherches un essai, mon texte n’en a pas le format. Je ne suis ni philosophe, ni scientifique, ni professeur d’université, ni d’ailleurs étudiant, ni même artiste ou romancier. Je ne suis qu’un citoyen qui pense par lui-même, et qui éprouve le besoin d’en faire un récit, celui que tu as sous les yeux. Je t’invite cordialement à le découvrir si tu aimes les sensations fortes, la controverse, le doute...
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :