Dr Martinho Correia


Linkedin   email

Ses oeuvres

3 oeuvres
  • L'esprit cet énigme - Dr Martinho Correia

    Publié le 17/08/2023

    Le sujet qui nous occupe est l'esprit, cette entité fonctionnelle ou devons-nous dire ce concept fascinant. Comment définir l'esprit? Est-il limité à notre corps? Quelle est sa nature? Nous survit-il? En quoi l'esprit diffère-t-il de l'âme? L'homme est-il le seul être pensant? Lorsque nous méditons ou rêvons, le cerveau est mis au repos et la conscience libérée peut accéder à des niveaux de connaissance supérieurs, certains collectifs. L'esprit quantique se divise en une partie corporelle et une autre non locale. Le cerveau assurant le rôle d'interface avec la mémoire, la conscience et l'inconscience partiellement délocalisées.
  • Notre esprit nous survit-il? - Dr Martinho Correia

    Publié le 08/01/2026

    Dans cet essai nous nous penchons sur l’origine, la nature et le rôle de l’esprit, comme son devenir à notre mort, sujet intéressant l’humanité vraisemblablement depuis son apparition voici 300.000 ans. Nous proposons de croiser les différents modèles de l’esprit avec les différentes manifestations de la conscience, en répondant aux questions suivantes. - Peut-on imaginer un modèle général de l’esprit, compatible avec l’ensemble des phénomènes. - Est-ce une structure individuelle ou collective et formative. - La physique quantique et les systèmes complexes sont-ils impliqués. - Un modèle global de l’esprit renforce-t-il la thèse d’une survivance de notre identité. Nous répondrons à ces questions étape par étape afin de proposer une vision globale de l’esprit.
  • Poussières d'étoiles, nous sommes tous connectés. - Dr Martinho Correia

    Publié le 17/08/2023

    Dans «L'esprit cet énigme» nous nous soutenons l'existence d'une composante quantique du cerveau, interagissant avec la mémoire, la conscience et l'inconscience en partie non locales. Pour mieux saisir la structure de l'esprit, nous étudierons l'émergence de la conscience et de la mémoire au cours de l'évolution et plus en détails encore chez l'homme: - Quand la conscience et la mémoire ont elles émergé? - Pourquoi parler de non localité de l'esprit? - Notre cerveau a-t-il une composante quantique? Nous nous pencherons ensuite sur les conséquences d'une délocalisation de l'esprit: - Implique-t-elle une communication entre esprits? - Un avant la naissance et un après la mort existent-ils? - Qu'en est-il de l'individualité humaine? Ce qui nous conduira à proposer une vision élargie de l'esprit.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :