Je voudrais être moche
Genre : Poésie
Publié le : 28/02/2019
Résumé de l'oeuvre :
Dans ce texte, moitié chanson, moitié poème, je ne parle pas de harcèlement, j’aborde juste le côté, un peu irritant d’être une fille sous le regard de quelques-uns. J’espère qu’il vous plaira, il n’y a rien de très sérieux dans tout ça. Mélusine B.
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Je voudrais être moche
Donnez une note !
Moyenne : 5.0/5 (2 notes)
Lu : 20 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

melusine75, il y a 1 an
Tout s'arrange toujours avec un peu d'humour et beaucoup de bienveillance, c'est mieux que se laisser envahir par la haine. Mon prochain poème devrait vous plaire, il est sans ambiguïté, vous verrez. Sans rancune, Mélusine.
Signaler un abus
jipaï, il y a 1 an
Houlala! tout ça, tout ça!
Allons mesdames, reprenons calmement. Je comprends très bien ce que tu as exprimé dans ton poème. Je veux bien aussi que les "mecs" ne peuvent pas tout comprendre, moi je voulais juste faire un peu d'humour. Je sais, je suis assez "acide" parfois, ça fait partie de mon charme, si j'ose dire. Mais ceux ou celles qui ont l'habitude de me lire ici commencent à me connaitre, je crois.
Pour finir, merci beaucoup pour ton petit mot laissé au bas de ma dernière publication, il me fait chaud au cœur et ton poème, il est beau!
Signaler un abus
melusine75, il y a 1 an
Merci Véronique, Je suis sûre que notre ami est une bonne personne, je pense qu'il n'a pas bien lu mon petit poème, je ne voulais pas faire le procès du harcèlement, juste évoquer certains regards. Le regard des hommes est important quand il est acceptable et beaucoup de filles regrettent plus tard de ne plus être vues. Merci Véronique pour cette charmante intervention, Mélusine
Signaler un abus
melusine75, il y a 1 an
Merci Salamandre vous résumez bien ce que je veux dire. A bientôt, Mélusine.
Signaler un abus
Lucie Granville, il y a 1 an
Bonjour Mélusine, je me permets d'intervenir à titre exceptionnel sur ton poème, compte-tenu des réactions qu'il suscite. Outre la qualité de ton écriture et la musicalité qui s'en dégage, tu décris parfaitement ces regards qui peuvent mettre très mal à l'aise, et leur impact, tout en gardant un certain humour qui évite de tomber dans l'excès. Alors, comparer une "fille" à une "belle chose" me dérange un peu dans les commentaires. Continue Mélusine, tu as du talent... Véronique.
Signaler un abus
salamandre, il y a 1 an
Etre fille , c'est excitant certes , mais ce n'est pas pour autant que ça doit exciter une " lubricité" mais plutôt un regard complice de l'Art d'aimer le beau:
Signaler un abus
melusine75, il y a 1 an
Bonjour mon pauv'garçon. Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je crois. la nature est ainsi faite qu'on ne peut pas opposer les deux genres. Ce n'est pas le regard qui gêne, c'est la qualité de ce regard qui peut poser problème, genre vicelard tu comprend, mais p'têt' pas parce que t'as pas ce problème dans la rue en tant que mec. je croyais que ça apparaissait dans mon petit poème. A bientôt, mon grand, Mélusine B. (PS j'aime bien quand même ce que tu fais.)
Signaler un abus
jipaï, il y a 1 an
Ben voui ma pauv' fille: ecce homo.
On regarde bien les statues, les tableaux, toutes les belles choses du monde, alors, pourquoi pas toi?
Signaler un abus
paul lambert, il y a 1 an
Un texte léger et drôle qui évoque en arrière plan des soucis plus sérieux. Belle écriture pour votre jeunesse. Paul
Signaler un abus
melusine75, il y a 1 an
N'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci d'avance, Mélusine
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :