Au Nom de l'Alliance
Genre : Essais et documents
Publié le : 01/11/2023
Résumé de l'oeuvre :
la shoah défie l'intelligence humaine. Elle a frappé le peuple juif d'Europe avec une sévérité sans pareille. L'auteur en aborde la problématique au travers de l'Alliance de ce peuple, héritée d'Abraham. Il appuie son approche sur l'historiographie biblique et sur les évènements qui ont marqué l'histoire d'Israël, avant et après la destruction de la Judée par les Romains en 70.
Quelques mots de l'auteur :
De formation scientifique, l'auteur obtient un doctorat en médecine. Il publie des articles médicaux, mais ne cesse de s'interroger sur la survenue de la Shoah. Il cherche à comprendre pourquoi la Shoah se déchaine, au moment où les Juifs d'Europe s'intègrent dans les nations et se détachent des engagements de l'Alliance.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Au Nom de l'Alliance
Donnez une note !
Moyenne : 3.5/5 (1 note)
Lu : 13 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

amo134, il y a 7 mois
Bonjour, j'ai lu avec passion votre livre. Je suis passé par trois étapes, intéressé, dubitatif, horrifié. Votre travail est remarquable et formidablement bien documenté. Mais il ne faut pas confondre histoire, croyance et allégations. Ce qui se passe aujourd'hui en Israël est suffisamment grave pour que l'on ne mélange pas les choses.
Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a qu'une seule race, la race humaine. Il n'y a pas de peuples mais des ethnies. La religion n'est que la manière de s'adresser à Dieu. Car il n'y en a qu'un mais les fous ne le voient pas (ça ce n'est que mon idée).
Ce qui a modelé l'histoire n'est que la recherche du pouvoir, croisés, nazis, fondamentalistes religieux. Dieu n'a rien à voir là dedans.
PS: Jésus n'était pas un extrémiste, et on peut modifier la ROM.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :