Niveau des connaissances, attitudes et pratiques des vendeurs et vendeuses au marché central de Buta en République Démocratique du Congo dans le domaine de lutte contre la Covid-19.
Genre : Sciences
Publié le : 04/12/2022
Résumé de l'oeuvre :
Nous avons mené la présente enquête dans la province du Bas-Uélé, commune TEPATONDELE, Quartier BESOSE dans la ville de Buta, là où se trouve le marché central de Buta, sur la connaissance, attitude et pratique des vendeurs et vendeuses dans le domaine de lutte contre la covid-19. La démarche méthodologique adoptée est du type transversal. Les techniques suivantes sont utilisées : la collecte de donnée à travers les fiches d’enquête et le guide d’entretien ; l’observation directe. L’étude a révélé que le niveau des connaissances, attitudes et pratiques des vendeurs et vendeuses sont faibles sur le domaine de lutte contre la covid-19 ; donc cette faible connaissance peut influencer la propagation de covid-19 dans ce marché, car le marché est fréquenté par beaucoup de personnes. Plusieurs problèmes sont évoqués. Ces problèmes se situent à plusieurs niveaux...
Quelques mots de l'auteur :
HENRY NDINGILA GBOTO est bel et bien auteur du présent article scientifique. Il est licencié en Santé Publique et assistant attaché à la faculté de Médecine (Département de santé publique) de l'Université Protestante du Congo Nord (UPCN).

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Niveau des connaissances, attitudes et pratiques des vendeurs et vendeuses au marché central de Buta en  République Démocratique du Congo dans le domaine de lutte contre la Covid-19.
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 2 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :