Le lien
Genre : Contes et nouvelles
Publié le : 31/01/2021
Résumé de l'oeuvre :
"Pour satisfaire ta curiosité, une seule phrase aurait suffi. Mais elle n'aurait pas répondu à la seule question importante : comment ?" Claire n'a pas oublié qu'elle devait une explication à sa mère. Alors, elle lui fait parvenir des extraits de journal intime, celui d'une enfant de treize ans qui tente de surnager dans la tempête.
Quelques mots de l'auteur :
Que dire du lien ? Il a à voir avec la transmission qui est la grande affaire de tout être vivant. Ici, lien aurait pu être écrit au pluriel. Il y celui de la transmission mais aussi un autre lien, imprévu.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Le lien
Donnez une note !
Moyenne : 2.3/5 (2 notes)
Lu : 20 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Sandrine Katia, il y a 4 mois
Bonjour Cornille et merci pour ce commentaire. Pas de nouvelle sur Yseult prévue pour le moment. J'ai autre chose sur le feu traitant de ma petite obsession mais plutôt long à écrire. Il faudra attendre encore.
Signaler un abus
Cornille, il y a 4 mois
Nouvelle originale par sa forme, touchante, bouleversante sur le fond... La question des liens et en particulier des liens familiaux, est au cœur des interrogations et préoccupations des professionnels de l’enfance, de l’adolescence, de la famille... (J'ai voulu ajouter une note de 4/5 à votre nouvelle, mais hélas mon doigt a dérapé... je ne peux rectifier, le site me répond que j'ai déjà voté !!!)
Une autre nouvelle en gestation pour le destin de Yseult ???...
Signaler un abus
Sandrine Katia, il y a 6 mois
Je vais regarder si votre nouvelle est sur le site. Je vous remercie de l'attention que vous avez portée à la mienne. Chaque fois qu'elle touche quelqu'un, la vérité sur les blessures dues aux secrets de familles trouve un écho qui malheureusement n'est jamais démenti.
Signaler un abus
rouallanddaniel@aol.com, il y a 6 mois
Le passé qui pèse sur le présent d'un poids qu'on ne saurait soulever. J'ai écrit une nouvelle qui résonne avec votre texte qui m'a beaucoup troublé.
Daniel Roualland
Signaler un abus
Sandrine Katia, il y a 7 mois
Merci PIER-GIL. C'est tout à fait ça.
Signaler un abus
PIER-GIL, il y a 7 mois
Un secret peut diviser, rarement rassembler mais le temps fait que quelquefois il émerge et la réalité de la vie apparait au grand jour pour souvent devenir l'équilibre de tous.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :