Opinion des leaders religieux sur l’utilisation des méthodes contraceptives par les chrétiens en ville de Buta (RDC).
Genre : Sciences
Publié le : 01/12/2022
Résumé de l'oeuvre :
Selon, OMS, l’utilisation des méthodes contraceptives a nettement plus d’avantages pour la santé que pour des risques. Néanmoins l’utilisation des méthodes contraceptives reste un problème de santé publique ; cette étude vise à connaitre l’opinion des leaders religieux sur l’utilisation de la dite méthode. Lors de l’enquête réalisés auprès de 100 leaders religieux de la ville de BUTA ; la quasi-totalité de nos enquêtés reconnaissaient l’existence des méthodes contraceptives, bien que la plupart ne possède pas assez d’informations à la matière. Cependant, ils admettent à l’unanimité que la religion n’autorise et n’autorisera jamais l’utilisation de cette méthode, qui, selon eux, n’est pas biblique. C’est ainsi, que la présente recherche sur base des études exploratoires, et éventuellement accompagnées des études de promotion du changement du comportement pourront permettre de saisir la conception mythique accordée par les leaders religieux sur la question de l’utilisation ...
Quelques mots de l'auteur :
TOKPOLO ALIAMBITI Théophile est bel et bien l'auteur de cette oeuvre. Il est licencié en Santé publique (Hospitalière), et Assistant de recherche et Personnel scientifique à temps plein à la Faculté de Santé publique de L’Université Protestante du Congo Nord (UPCN).

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Opinion des leaders religieux sur l’utilisation des méthodes contraceptives par les chrétiens en ville de Buta (RDC).
Donnez une note !
Moyenne : 5.0/5 (1 note)
Lu : 3 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :